Résolu Problème de connexion avec un pc portable neuf

shingeki

Nouveau membre
Salut, alors voici mon problème, j'ai acheté un ordinateur que j'ai reçu jeudi ( un Acer Swift 3 ), jusqu'à aujourd'hui tout allé pour le mieux et la des vieux démons reviennent me hanter, je m'explique.
Sur mon ancien pc portable j'ai eu des problèmes de connexion de plus en plus importants qui m'ont pousser à faire formater ce dernier,( il avait pourtant avast et ccleaner, j'ai toutes les analyses possibles avec avast et sa m'a bien supprimer quelques fichiers mais sa n'a rien changé du tout au problème.)
Après 'formatage' il a fonctionné correctement 1 soirée et le lendemain les problèmes sont revenus et l'ordinateur est devenu inutilisable au bout de 2-3 jours ( même Word, Excel ne voulait plus s'ouvrir).
Donc j'en arrive à acheter un pc portable, qu'on m'aide à choisir, c'est donc un super ordi ( processeur i5, SSD, plus de 2,3 Gigahertz ect ) et la ce soir les problèmes de connexions recommencent, je suis désespéré franchement, à part chrome je n'ai rien installer j'ai du consulter au max 5 sites différents ( Facebook, lotus noir, YouTube, opluffy et film-regarder pour voir walking dead en streaming)
J'ai donc rebooter la box, je me suis mis au plus près mais rien à faire le chargement est super long et impossible de regarder une vidéo sur YouTube ou opluffy...
Vue que sa ne peut pas venir du pc je pense que quelqu'un pirate mon ordinateur ou y injecte des virus, enfin je n'en sais rien.. On m'a conseillé de ne pas mettre d'antivirus gratuit ( je comptais en prendre un payant dans le but d'éviter les problèmes........ Mais aparament c'est trop tard)
J'ai passé mes vacances à bosser pour me payer ce pc, mes économies y sont passé par là même occasion ( je suis étudiant ) donc si vous pouvez me filer un coup de main je vous en serez reconnaissant !
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

voici quelques pistes.

1) un (un vrai) ne serait pas de trop en plus de l'anti-virus, qui d'ailleurs peut être gratuit comme Avira. Le "pare-feu" de W$ doit quand à lui être désactivé, car extrêmement gourmand et absolument pas efficace.
1 bis) et profite en pour mettre un . (voire même un vaccin )
1 ter) pi aussi scanne de temps à autres avec
2) menu démarrer, exécuter, taper msconfig et services.msc et limiter les programmes et services lancés au démarrage et en arrière plan. notamment toutes les barres d'outils à la c*n.
2 bis) réduire à 0% la bande passante utilisée par la QoS de W$.
3) Utiliser des bloqueurs sur le navigateur, afin d'alléger les pages téléchargées et donc d’accélérer la navigation (Adblock, Adblock+ Pop-up addon, uBlock Origin, NoScript, Ghostery...)
4) regarder dans le gestionnaire des tâches les processus consommant le temps CPU et la mémoire vive

...et formater ou changer de PC n'est pas toujours la solution, il faut que ça reste l'ultime recours. D'ailleurs le problème est rarement matériel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut