Ai je fais une bonne config

Ursuleno

Nouveau membre
Bonjour ,
J'ai créer une config seul désirant jouer à tous les jeux dû moments ..
j'aimerais savoir si tous les composants iront bien ensemble et avec l'écran ?
Ai je mis des choses inutile ?

Merci
 

Chris-GG

Expert
Salut!
J'approuve =) Très bien équilibré comme config. Rien à redire de mon côté.
 

Mendel87

Habitué
J'ai vu que tu as choisi l'option montage, assure toi qu'ils vont mettre de la pate thermique sur ton processeur, peut-etre ils te l'ont deja mentionné.
Je connais pas ce magasin, mais si ca va du coté le client n'a pas payer pour de la pate thermique, ben, t'en auras pas, ce qui n'est pas tres bon.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1lta]

Rien à craindre la pâte thermique est fournis avec le ventirad... et je vois mal TopAchat (ou tout autre assembleur) se mettre à foutre des ventirad direct sur le CPU... !! .........au prix que coute la pate ;)

Concernant le PC proposé ici, mon commentaire:
-carte mère et alimentation un brin trop cher, mais sinon c'est une belle machine :)

( C'est vraiment pour dire quelque chose :D )
 

paskalus

Expert
Bonjour,

En effet tu as fait une très belle config, je l'ai modifiée pour qu'elle soit plus puissante en gardant le même prix. J'ai mis un écran moins cher mais équivalent, cependant celui que tu avais choisi comme celui que j'ai mis sont des bons écrans mais avec une dalle TN TFT, il faudra régler minutieusement l'écran car ces dalles ont tendance à avoir un contraste mal réglé d'usine ainsi qu'une luminosité trop forte. C'est la technologie la moins chère mais elle permet d'avoir un très bon taux de rafraichissement et c'est bon pour le gaming.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas grand chose à redire à la config de paskalus, peut-être pour pinailler, prendre un EXOC SNIPER en CG, 10€ pour bénéficier du semi passif, me semble cohérent.
Ah et que le Z11 neo est moche (mais c'est uniquement mon avis), pourquoi un graveur DVD ? (on est bientôt en 2017 là).

Au final ce que je ferais dans ce budget:
(retour sur un 6600 non "K", parce que j'aime pas l'OC)
 

paskalus

Expert
le graveur ça peut servir à se regarder un vieux dvd quand on fait une pause gaming ou qu'on veut installer un vieux jeu qu'on aime encore, ou alors enfourner dedans sa portugaise pour lui faire une épilation laser. LOL quelle blague de mauvais goût.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ouais, mais franchement un graveur USB, fera le taff et il t'encombrera pas tout le temps dans ta tour pour rien
 

Mendel87

Habitué
Tour, mon 1er choix fractal design define r5, ou modele plus compact fractal design define C. Ecran, ben 27 pouce, tu vas faire plusieurs années, ''je penses" tu vas etre moins tenter de changer pour un 30 ou 32 pouces.
Comment prendre soin de ce matos sans l'abîme aussi ? Nettoie l'ordi 2 fois par année a lintérieur.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
en 27" faut viser le QHD, en 24" c'est FHd ... si tu le peux le 27" est un plus indéniable.
En boitier, j'aime le masterbox 5, mais attention pas de baie 5"1/4, donc graveur en usb (si besoin), sinon le Z9 neo est un bon choix.
(N.B. les 2 fractals cités ci-dessus sont parfait aussi, mais plus cher)
 

paskalus

Expert
perso je te conseille un zalman Z9 neo comme boîtier, parce que pour leur prix les zalman sont mieux équipés en ventilation que les autres marques et un écran 24 pouces est suffisant pour jouer et surtout il rentre dans ton budget.
Le 27 pouces est un plus mais la différence n'est pas si énorme, plus tard en revendant ton écran tu pourras toujours supplémenter pour t'acheter un 32 pouces qui là fait la différence et avoir la technologie g-sync en sus.
Tu peux aussi farfouiller dans l'occasion pour te payer un écran de ton choix pas trop vieux avec les spécifications recherchées.


Cordialement
 

Ursuleno

Nouveau membre
Merci merci ,je choisis donc la tour de base zalman neo , pour l'écran donc vous me conseillez un 27 ce n'est pas gênant donc les dps j'ai peur de louper des détails mais bon je vous fais confiance !:)
Par contre oui mais pas évident à trouver de l'occasion et en 27 que me conseillez vous donc ?
 

paskalus

Expert
Je te conseillle un écran dalle TN, ce ne sont pas les meilleurs niveau contraste et angle de vue mais ils sont moins chers, sinon si tu arrives à trouver un écran dalle ips ou amva dans tes pris en occase ce sera un plus, ils ont un temps de réponse plus élevé mais jusqu'à 5 millisecondes "grey to grey" ça ne sera pas gênant. Il te faudra et c'est essentiel pour un gamer la technologie flicker free et low blue light pour ne pas t'abimer les yeux, sinon il faut les lunettes spéciales qui coûtent une cinquantaine d'euros. Après il y a les d'autres éléments à prendre en compte mais c'est moins important, comme la fixation, le réglage en hauteur, le pivotement, la facilité de réglage de l'écran, etc...
En neuf un écran tel que celui-ci est déjà pas mal du tout
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut