Résolu Pas de connexion internet suite changement carte Ethernet - Windows 10

alexor38

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai grand besoin d'aide...
Je possède un PC de bureau (Hardware.fr Gaming avec carte mère MSI).
Suite à une défaillance de la carte Ethernet de la carte mère, j'ai opté pour une carte PCI.
Au branchement de cette dernière et update du driver, les logos "accès à internet" et "connecté à la box" en bas à droite de la barre des tâches sont bien visibles. Cependant, ma connexion est très limitée. Il est même parfois impossible d'ouvrir une page internet. Je précise que j'ai une Neuf Box.

J'ai testé beaucoup de choses :
- Le wifi fonctionne correctement (avec ce PC et avec d'autres appareils).
- Un autre PC branché en filaire sur la box fonctionne également.
- Mise à jour du driver de la carte Ethernet
- Mettre une adresse IP en mode manuel
- Changement de carte Ethernet (au cas où incompatibilité de la première avec Windows 10).
- Essayer pas mal d'astuces trouver sur le net (enlever les filtres de la box, réinitialiser les adresses IP avec l'éditeur de commandes, désinstaller et réinstaller les cartes, faire tourner la résolution des problèmes de Windows un million de fois...).

Aucune amélioration. Cela fait quatre jours que j'essaie tout et n'importe quoi.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Je vous remercie pour vos conseils...

Alex


 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Coté box, tu es branché sur quel port? Le cable fait quel longueur ? De quelle catégorie est ce cable (c'est marqué dessus normalement) ?

Cordialement,
Haldriel
 

alexor38

Nouveau membre
Bonjour Haldriel,

merci pour ta réponse.
Le câble fait environ 2m et est branché sur le Port PC1. Je te communiquerai la catégorie ce soir.
Je précise que tout fonctionnait très bien avant (avec ce câble).
J'ai testé avec un autre PC branché à ce même câble, et tout fonctionne parfaitement.

Alex
 

Haldriel

Helper
Bon au moins c'est clair, ca viens du PC... que donne la commande SFC /SCANONLY lancée dans un CMD "En tant qu'administrateur" ?
 

alexor38

Nouveau membre


Merci infiniment pour ton conseil !
Après cette opération, mon débit est redevenu maximal.
Par contre, après redémarrage du PC, j'ai été obligé de refaire cette commande pour réobtenir ce débit max.
Je vais voir si la connexion se stabilise dans le temps. Je te tiens au courant.
En tous cas, tu as mis le doigt sur le bon truc... tu es un géni !
Ca fait plusieurs jours que j'essaie plein de trucs, et rien.
Merci encore !!!

Alex
 

alexor38

Nouveau membre


Merci Calisth !
Je garde précieusement ce lien au cas où (j'espère simplement ne pas avoir à m'en servir quand même).
J'avais déjà testé pas mal de ces solutions, mais d'autres pas.
Haldriel semble avoir trouvé ce qui cloche. Pour l'instant, ça fonctionne. A voir si tout cela est stable.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Bonne soirée
 

magellan

Modérâleur
Staff
Très curieux ce que tu dis: le sfc /scanonly est supposé détecter les problèmes, pas les réparer... d'où mon côté dubitatif. Est-ce que la fenêtre te mentionne des erreurs? Si oui, lesquelles?
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Si ca marche avec un SFC / Scanonly a moitié, réessaie, mais avec un SFC / SCANNOW pour réparer les erreurs.
 

alexor38

Nouveau membre
Salut,

Merci pour vos remarques.
Moi aussi j'ai été très surpris que tout fonctionne avec une simple commande de type diagnostic.
Cela dit, pour l'instant ça marche.
Je note toujours une légère diminution du débit par rapport à avant (1.7Mb contre 2Mb).
Haldriel, merci pour ta réponse. J'ai un peu peur de lancer la commande SFC / SCANNOW, vu que ça fonctionne maintenant.
Pourrais-tu m'en dire plus sur ce qu'elle induit ?

Merci d'avance...

Alex
 

Haldriel

Helper
SFC /SCANNOW est une commande pour réparer les erreurs diagnostiquées avec SFC /VERIFYONLY. Elle peut réparer des fichiers Windows et rétablir ceratins paramètre corrompus a leur valeur par défaut.

Sur le principe, c'est un peu comme réinitialiser Windows, mais en moins radical.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut