Résolu quelle carte graphique pour donner une 2ème jeunesse à mon PC ?

phoros

Nouveau membre
Salut tout le monde,

Je recherche une CG pour upgrader ce PC :

> Carte Mère : Gigabyte F2A68HM-DS2

> Chipset : AMD A55/A60M FCH

> Processeur : AMD A18 6600K @ 7800 MHz (max : 7980)

> Mémoire physique : 8192 Mo

> Carte graphique (intégrée) : AMD Radeon HD 8570D

Je ne recherche pas une bête de course, juste de quoi faire tourner des jeux qui ont 2/3 ans (CK2, PES 2012, FM2014) sans trop de lag.

Quel modèle compatible avec ma CM me conseillez-vous ? Vu mon PC, je ne veux pas mettre plus de 150 € dedans.

Au fait, mon alim est la suivante : Atx-ps400w p8

Merci d'avance pour vos conseils d'experts !

CC

 

magellan

Modérâleur
Staff
il sera effectivement vital de passer à une bonne alimentation (compter 70/90 Euros), et d'y ajouter une précision sur ton budget pour la CG car le choix est plutôt vaste depuis 150 jusqu'à 400 Euros!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Son budget est indiqué ... 150€. Conclusion rien à faire. A 150€ le mieux que tu as c'est une GTX 1050 ( même pas une Ti ) ou une RX 460 . S'il faut changer l'alimentation ( et c'est pas du luxe ) c'est mort.

Donc pas trop le choix. Garder l'alim et opter pour une 1050 ( peu consommatrice, elle ne devrait pas tirer grand chose sur l'alim ) mais il y a un risque avec cette alimentation. Soit tu ne touches à rien ( mais il y a quand même un risque avec cette alim ).

Bye

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une 1050 tiendra facilement sur son alim ! et pour: CK2, PES 2012, FM2014, elle fera des miracles ... Mais vu la faible dispo de ces cartes, une bête 750ti à moins de 100€ fera parfaitement le taff.

 

phoros

Nouveau membre
Merci pour les réponses. Je pensais effectivement à une 1050 en gardant mon alim actuel. Est-elle réellement compatible avec ma CM ? Qu'en est-il de la différence entre le DDR3 et le DDR5 ?

Concernant l'alim, je vais calculer ma conso actuel pour voir si je dépasse les 400 w. Je n'ai aucun périphérique installé à part le DD, le lecteur CD.

En désactivant la CM intégrée, je devrais gagner qq watt j'imagine. Quel est le danger de continuer avec cette alim ? De griller ma CM ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, tu dépassera pas 400W et de loin !
Une mauvaise alim, en dehors de causer des instabilités, plantage et autre joyeuseté, peut aussi en effet se suicider (cas possible), en entraînant avec elle d'autres composants (plutôt rares quand même).
N'ayant pas la ref exact de l'alim difficile de dire à quel point elle est mauvaise ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Drul : l'alim est une Netzteil Delux Atx-ps400w p8 impossible de trouver un test dessus mais tous les messages ( en allemand, donc je peux me tromper ) semblent mettre en garde contre cette marque d'alimentation. J'en conclus que cela vaut une bonne Advance/Eden
 

phoros

Nouveau membre
Je pense que je vais partir sur celle-ci :

Et prier pour que mon alim ne lâche pas !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Préfère une 1050 :

Prie surtout pour que ton alim ne crame pas toute ta config en lâchant... où dépense 50€ pour sauver ta config et ton logement :


edit : grillé
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Vu les jeux cités, la 750ti suffira largement et elle se situe environ au même rapport perf/prix (30-40% moins cher, 30-40% moins perf). Mais si elle suffit, pourquoi dépenser plus ?
Après si tu envisage des jeux plus lourd par la suite, alors oui une 1050 est préférable.
 

phoros

Nouveau membre
je vais rester sur la 750. Je me donne la semaine pour réfléchir à changer l'alim...

Avec l'alim j'arriverais à environ 170 euros, soit juste 20 euros au dessus de la limite que je m'étais fixée :)
 

phoros

Nouveau membre


Carte installée. Quelle fluidité par rapport au chipset :) Je redécouvre mes jeux sous un regard nouveau !

Merci pour vos bons conseils :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut