Résolu PC monté s'éteint au bout de 1 seconde

PrizeeLovesYourMoney

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je viens vous demander votre aide car je viens de monter mon tout nouveau PC mais lorsque j'essaie de le démarrer, il s'allume une demi seconde puis s'éteint.

- J'ai donc re-vérifié tous les branchements, tout débranché/rebranché.
- J'ai essayé de démarrer avec une seule barrette de RAM.
- J'ai essayé de démarrer avec les RAM en slot 3 et 4 de la carte mère.
- J'ai tenté un Clear CMOS en retirant la pile.
- J'ai essayé de démarrer sans Carte Graphique, puis sans HDD.
- J'ai essayé sur une autre prise de courant.
- Le Ventirad est bien branché en CPU_Fan.
- le 24 broches et le 8 broches sont bien branchés.

Tous mes composants sont neufs. Je ne sais pas si le souci vient de la Carte Mère ou de l'alimentation (ou de quelque chose de mal branché que je sois trop aveugle ou trop stupide pour voir).

Ou il y a un court circuit quelque part mais je ne sais pas où...

Voici la config en question :
CPU : AMD FX 8320
Carte Mère : Gigabyte GA-990X Gaming SLI
RAM : G.Skill Aegis 2 x 4 Go 1600Mhz en DDR3
Carte Graphique : GTX 1060 OC 6Go KFA2
Alimentation : Be Quiet Pure Power 9 500W 80+ Silver
Stockage : Seagate SSHD 1To
Boitier : In Win 503




Je ne sais plus du tout quoi faire pour qu'il marche, y'a vraiment aucune raison qu'il ne fonctionne pas et ce serait vraiment rare qu'un des composants soit mort dans son emballage.

Si vous avez des idées de choses à tester/vérifier que j'aurais pu oublier, je suis preneur.

Merci à vous !
 

PrizeeLovesYourMoney

Nouveau membre
J'ai essayé avec la carte mère hors boitier avec le CPU dessus, son ventirad et la RAM, en branchant le 24 Pins et le 8 Pins avec démarrage en faisant contact sur le Power, ça s'allume une fraction de seconde et s'éteint aussitôt.

Je pense que je ne vais pas avoir le choix d'y laisser quelques piécettes j'ai un réparateur. Ça fait un peu mal pour une machine neuve mais bon... Là je ne vois plus trop quoi tester d'autre.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Si c'est neuf c'est donc sous garantie, c'est SAV !! Tu n'auras rien à débourser... CM défectueuse...?
 

PrizeeLovesYourMoney

Nouveau membre
Je ne sais juste pas si je dois contacter le SAV pour la CM pour l'alim... Je ne sais pas lequel des deux déconne
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Essaye un CLEAR Cmos, ne sait-on jamais !!

Pour la procédure d'allumage de l'alim sans boitier, il faut faire contact entre 2 broches de la prise 24 pins !! Tu as des tutos sur le net pour t'expliquer tel que présenté ici :

EDIT : Pour vérifier ton alim, faudrait l'essayer dans un autre PC (celui d'un ami par ex !)
 

fliflu

Expert
salut,
essaie un truc:
verifier le cpu:demonter pour verifier visuellement le bon montage et les pins ,et remonter.
tout debrancher (tous les fans surtout celui d en bas sur la photo etc...) meme le Disque dur (ca peut etre un probleme de BROCHAGE sata°.
une seule ram (voir doc de la CM pour le slot quand tu n en as qu une),
un clear mos avant si tu peux.
ne brancher que le bouton start



 

PrizeeLovesYourMoney

Nouveau membre
Bon et bien apparemment le 12V de l'alim toute neuve était mort ! Vraiment étonnant de la part d'une telle marque.
Du coup je l'ai changée et tout marche parfaitement.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut