Résolu Demande de conseils pour une config gaming/streaming

5n4k35

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Comme beaucoup en ce moment je voudrais me lancer et m'investir pleinement dans l'univers du streaming, jusque là j'ai seulement pu me faire rapidement la main sur OBS, mon PC étant complètement obsolète il m'en faut donc un nouveau. Et bien sûr l'idéal serait qu'il arrive à faire tourner les jeux actuels et futurs en ultra/élever pour les 3/4 prochaines années à venir (bon faut pas rêver), afficher de la 4K, supporter la VR et streamer avec la meilleur résolution possible.

Etant vite largué lorsqu'il s'agit de hardware je viens donc demander conseil auprès de vous.

En ce qui concerne le budget je ne me suis pas encore vraiment décider, j'hésite entre partir sur une fourchette d'environ 1000/1500€ ou 2000/2500€ voir pourquoi pas 3000+ si cela à vraiment une réelle utilité.

De même je ne sais pas ce qui est le plus avantageux entre avoir un PC pour le gaming accompagné d'un PC qui lui sera réservé pour le stream ou bien de réunir les deux en un.

Pour ce qui est des composants niveau carte mère, RAM et alimentation c'est le flou total.

En ce qui concerne la carte graphique je verrai bien une 1070/1080 ou pourquoi pas un SLI de deux 970/980 si cela apporte un réel gain tout en ayant un prix abordable ou, bien évidemment, quelque chose d'équivalent chez AMD.

Pour le CPU un I5/I7 ou équivalent encore une fois.

Il faudrait un SSD et voir même un deuxième SSD (c'est possible?) ou à défaut un SSHD d'une capacité de 500G/1T ou au-delà.

Un lecteur/graveur DVD voir Blu-Ray.

Au niveau du boitier et du ventirad (ou pourquoi pas watercooling) une ventilation efficace serait la bienvenue et mieux encore si elle peut être silencieuse.

L'utilité d'une carte son et d'une carte wi-fi n'est pas à exclure.

Pour ce qui est des périphériques externes un écran 4K et un écran 1080p 17/20 pouces minimum chaque, sont à envisager.

Windows 10 pour le système d'exploitation.

Je ferai probablement le montage moi-même ainsi que l'installation de l'OS.

L'overclocking ne m'intéresse pas.

Voila c'est tout pour les renseignements que je peux fournir.

En remerciant ceux-qui m'auront lu et ceux qui prendront le temps de me répondre.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, vaste programme ...
Quelques points me chiffonnent:
Tu parles d'un waterbloc, mais pas d'OC ... pas très logique.
Le 4k n'est gérable par aucune CG, pourquoi ne pas se contenter du QHD ?
Pourquoi 2 ssd ?
Le wifi tu veux en faire quoi ? la carte son, perso j'oublierais, pas très utile.


Une première idée:


En montant un peu le budget, un écran QHD 144Hz G-Sync serait encore mieux.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

-Alors le top du top pour streamer, c' est une config dédié au gaming et une dédié au streaming/record.

-Apres oublier l' idée du 4k pour du gaming.


... je fais voir ce qui est possible de faire...

Soit: 1 config gaming + 1 config streaming (demande un gros budget)
Soit: 1 config tout en une

il y a une bonne réflexion pour faire les configs


-------------------------------------------------


Apres refexion......je te propose:

config gaming + config streaming 2 830€

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FELm9n01huAK%2FhUnor6IkYSeoXzDdiLW1LddyDgXls0%3D

config tout en une 2 550€


:p
 

Chris-GG

Expert


Voilà, vaste programme, longue réponse =)

Edit de Drul: changer la couleur, on voyait pas tes réponses ;)
 

5n4k35

Nouveau membre
Merci pour vos réponses et propositions !

Alors je tiens à préciser à propos de l'overcloking que je suis ouvert à cette possibilité, c'est donc pour cette raison pour cette raison que j'en suis venu à parler de watercooling, mais honnêtement je préférerais éviter si possible.

@drul

C'est vrai que pour le moment la 4K n'est pas une obligation et que la Q-HD suffirait, j'aimerais juste anticiper cette possibilité.

Pour ce qui est des 2 SSD c'était juste une question que je me posait ^^, bien évidemment je reste persuadé que l'idéal serait un SSD pour l'OS et un SSHD pour le reste.

Et donc concernant la carte WI-FI c'est juste une simple anticipation de ma part, cela pourrait s'avérer utile car il est probable que je vienne à déménager prochainement et donc je ne sais pas si j'aurais la possibilité de passer par un cable ethernet, c'est juste pour avoir une idée de quel carte WI-FI choisir.

De même que pour la carte son c'est encore une fois pour savoir quoi choisir dans le cas où je venais à enfin me prendre un vrai système son.

Merci pour la config au passage.

@CMs4mvs

Merci, ça me semble pas mal du tout, je garde cela sous le coude en attendant de faire un choix définitif.

@Chris-GG

Ok je prend note de tout ça, merci d'avoir éclairer ces quelques points d'ombre.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
WiFi et carte son, achetes quand tu en auras besoin... pour le ssd, si tu le peux et si ça te suffit, un seul gros ssd c'est l'idéal à mon sens.
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]



On parle donc ici de streemer en 1080 ?

Selon moi (je ne suis pas un expert) la solution la plus avantageuse serait de passer par deux PC comme le suggère CMs

Parceque je ne suis pas convaincu qu'un 6700k serait capable de tout faire "les doigts dans le nez" (confortablement) et cela pour les 4 années à venir...


Sinon une seule machine , perso je verrais peut-être ceci: (config de CMs modifié) mais comme je l'ai mentioné, je ne m'y connais pas trop en streeming... :??:




PS: possibilité d'un éventuel SLI de 1080
 

5n4k35

Nouveau membre
@loco4ever

Ou je parle bien sûr de streamer en 1080p.

Effectivement je commence sérieusement à me dire que l'idéal serait une double config...

Et merci pour ta proposition, je la met de côté également ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut