Résolu Premier achat PC fixe : besoin de conseil

Archipo

Nouveau membre
Bonjour,

Je construis mon 1er pc gaming, je m'y connais peu et j'ai donc passé pas mal de temps sur internet à essayer de comprendre ... J'ai statué sur cette config ... Toute recommandation est la bienvenue :)

- Boitier : Zalman Z1 (40€)
- Carte mère : msi B150m pro vdh (75€)
- Processeur : INTEL i3-6100 (3.7Ghz) (120€)
- Carte graphique : Sapphire Radeon RX 460 1750 MHz - 2 Go (109€)
- Mémoire : hyper x fury black 2133mhz cas 14 2 x 4Go (51€)
- corsair cx500 (65€)
- Western digital - WD Caviar Blue Disque Dur Interne 3,5'' - SATA - 1000 GB (49€)

Total 510€ (sans écran et windows) !

Des commentaires sur cette config ? Des pièces à changer ?

Bonne journée :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Tu veux jouer à quoi ?
C'est ton budget max ?
Préfère une GTX 1050, plus intéressante que la RX460 (mais les 2 cartes sont quand même bien légère pour du jeu AAA)
Pour le reste pas d'erreur majeur. l'alim n'est pas le meilleur choix toutefois (tu achètes ou ?).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Quitte à paraphraser Drul.
Quelle performance espères-tu de cette machine ? Ce n'est pas une mauvaise machine mais ce n'est pas une bête de course non plus. Le i3 se comporte plutôt bien dans les jeux mais la CG va vite montrer ses limites. Comme dit sur un autre topic, pour le prix de Corsair CX 500 ( qui est bof bof ) tu as la Cyonic 430w Gold qui est excellente et qui suffit à cette config surtout si on met une 1050(Ti ou pas). 510€ c'est ton budget max ? ou tu peux te permettre de dépenser un peu plus ?

Pour windows, tu l'achètes en demat sur cdiscount/amazon pour une 20aines d'euro.
 

Archipo

Nouveau membre
Bonjour,

Pour jouer à LOL, hearthstone, nba2K, assassin creed etc..

Sachant que je dois encore prendre 1 écran et une licence Windows ça serait cool de rester dans les 500€ ..
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça ?



N.B. pour les jeux cités ta conf initiale est pas mal (peut-être un peu plus limite pour les AC ...)
N.B.2 si c'est AC Unity qui t'intéresse, faudra vraiment pas trop monté les graphismes ...
 

Archipo

Nouveau membre
Du coup pour vous ça serait plus cette config :

- Boitier : Zalman Z1 (40€)
- Carte mère : msi B150m pro vdh (75€)
- Processeur : INTEL i3-6100 (3.7Ghz) (120€) (Vous dites que c'est pas top laquelle du coup ?)
- Carte graphique : Carte Graphique MSI GeForce GTX 1050 2G OC (125€)
- Mémoire : hyper x fury black 2133mhz cas 14 2 x 4Go (51€)
- ? (laquelle du coup si on change de CG ? 430W suffit ? C'est pas mieux de prendre 550 direct sachant qu'on évoluera la config dans les années à venir ?)
- Western digital - WD Caviar Blue Disque Dur Interne 3,5'' - SATA - 1000 GB (49€)

On reste en dessous des 600€ avec vos changements mais la performance est bien meilleure ?

Merci pour l'aide :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si ton budget te le permet achète une 1050Ti, là tu verras la différence. L'alimentation 450w suffit amplement surtout de qualité comme la Cyonic et supportera largement de remplacer la carte et le cpu par une 1060 avec un i5.

Après l'évolutivité des PC reste très limitée au delà de 3 ans c'est souvent plus intéressant de tout changer surtout si on est sur du bas/moyen de gamme.

Bye.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
[s:p/1iex]
Une config évolutive faut mettre un peu plus à la base.
 

Chris-GG

Expert


Ce qu'il vaut savoir c'est que dans les années à venir, les cartes graphiques se contenteront de consommer de moins en moins. Donc tu n'as pas trop à t'inquiéter dessus par rapport à la taille de l'alimentation.
Sinon, comme d'hab ils détestent Corsair sur ce forum :D

Par rapport à la GTX 1050, elle est déjà largement mieux que la RX 460 qui est vraiment light (même si tout à fait correct pour son prix. )

 

Archipo

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci pour tout vos conseils, donc pour conclure ce sujet la config serait :
- Boitier : Zalman Z1 (40€)
- Carte mère : msi B150m pro vdh (75€)
- Processeur : INTEL i3-6100 (3.7Ghz) (120€) (On part sur i3, i5 c'est quel modèle pour voir la différence de prix)
- Carte graphique : Carte Graphique MSI GeForce GTX 1050 2G OC (125€) (ici on est d'accord 2G OC ou 4G OC?)
- Mémoire : hyper x fury black 2133mhz cas 14 2 x 4Go (51€)
- Cyonic 430w (je la trouve pas ?)
- Western digital - WD Caviar Blue Disque Dur Interne 3,5'' - SATA - 1000 GB (49€)

Sinon comme config évolutive c'est plutôt quel prix minimum ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut