Problème température CPU

Sagiiks

Nouveau membre
Bonjour a tous, Alors voila j'ai besoin d'aide j'ai upgrade ma config j'ai donc acheté une nouvelle carte mère(Gigabyte GA-Z97P-D3) un nouveau processeur(i5 4460 a 3.2 Ghz) une nouvel alim (corsair 550w qui appartenais a mon frere donc d’occasion ) et de la ram(1600Mhz occasion aussi) et au début mon processeur etait au alentour des 30 degrés j'ai installé ma nouvelle ram et j'ai joué a battlefield 4 pour tester ca tournait niquel mais j'ai remarqué que mon cpu est monté a plus de 95 degrés j'ai décider d’arreter et de éteindre mon pc puis retourner sur le bureau, la température montait j'usqua 80 degrés j'ai donc refait ma patte thermique et réessayer maintenant je suis a 45 degrés avec chrome etc et en jeux je monte encore a plus de 95 (sur CSGO) !

PS : ma carte graphique est une 750 Ti OC d'usine et mon ventirad est celui d'origine avec le processeur

J'aurais donc besoin d'aide merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je commencerai par regarder si la base du ventirad est bien en contact avec le die du proc et quelle quantité de pâte thermique as tu mis? Une noisette? Un grain de riz...?
Regarde aussi si tu n'as pas de fixation de cassé sur ton ventirad Intel ?

Après je te dirais que le ventirad Intel fait son job lors de session bureautique mais pour du jeu, c'est sûr qu'il va très vite montrer ses limites...
Un ventirad de type Hyper 212 Evo ou équivalent fera des merveilles et gardera ton cpu au frais et tes oreilles auront du silence...lol

 

Sagiiks

Nouveau membre
Merci de ta réponse donc oui j'ai mi la bonne dose de pate thermique je l'ai meme refait plusieurs fois et il na pas de fixation de cassé (exploit pour un ventirad intel) mais je trouve ça étonnant tout de même .. Csgo ne demande pas grande ressource .. oui je pensais en acheter un dans tout les cas :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
En fait une des techniques car il n'y en a pas qu'une c'est de mettre un grain de riz au centre du die du cpu et de poser le ventirad dessus... La pression exercée va étaler la pate en une fine couche !

Si trop de pate, ça va produire l'effet inverse de ce qu'elle devrait faire. C'est à dire qu'elle ne conduira plus les calories vers le ventirad et elles vont s'accumuler au niveau du proc, ce qui fera grimper la température... Il vaut mieux ne pas en mettre que trop ! Surtout que son rôle est juste de gommer les aspérités à la surface du die !
 

Sagiiks

Nouveau membre
depuis que j'ai changé la pathe thermique c'est entre 30 et 50, je suis etudiant en infomatique mais ca.. ca me tracasse oui il tourne et monte jusqua 1900 rpm si je me souviens bien
 

CMs4mvs

Grand Maître
Donc la tu as 30/50° sur le bureau?
30/35° au repos c' est normal.

Tu regardes la température avec quoi?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut