problème lecteur CD

57-PsYkO-sTyLe

Habitué
bonjour a tous

je vous explique mon problème j'ai voulu installer un jeu (format DVD) mais après plusieurs essai impossible mon lecteur ne lis pas le cd et en regardant dans le gestionnaire de péripherique il y a des lecteur détecter mais rien ne change et il possible que ma carte mère ne le détecte pas ? et comment faire pour le détecter ?

merci d'avance pour vos réponse

désolé si je ne suis pas dans la bonne parti du forum
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu es au bon endroit:)

Bon. C'est une tour? Si oui, assure toi que les nappes sont bien connectées à l'intérieur de la tour, et qui plus est vérifie également si le lecteur parvient ou non à lire d'autres médias (CD/DVD).

Les lecteurs DVD internes vieillissent atrocement mal ... j'en sais quelque chose pour avoir eu le même genre de souci. S'assurer que toute la connectique est OK (bien enclenchée) peut souvent résoudre les soucis.
 

57-PsYkO-sTyLe

Habitué
alors oui c'est une tour j'ai vérifier si mon lecteur était bien brancher aucun soucis alors j'ai testé avec un autre médias et la sa marche alors je bloque je vois pas de ou pourrai venir le soucis
 

yvesl

Grand Maître
il faudrait tester l'intégrité du DVD (disc quality), pour voir si le problème vient de lui, avec opti drive control : http://www.cdspeed2000.com/download.html, par exemple.
 

yvesl

Grand Maître
tu lances le logiciel, il y a un onglet "disc quality", tu lance dans celui ci "start full" patienter le temps que le cd soit analysé (plusieurs minutes)les parties endommagées s'affichent en rouge, moyennes en orange et bonnes en vert.
 

57-PsYkO-sTyLe

Habitué
ouai mais le problème c'est que mon lecteur ne lis pas le cd en question si je mais un autre cd comme dit plus haut sa marche nickel et avec le teste tout et dans le vert
 

57-PsYkO-sTyLe

Habitué
et quand je veux testé avec le jeu que je veux sa me mais no suitabledisc inserted
 

yvesl

Grand Maître
il faudrait que tu tentes avec d'autres disques (DVD), si la lecture n'est carrément pas possible, avec aucun disque, c'est le lecteur, si c'est un seul disque, c'est lui qui est devenu illisible.
 

57-PsYkO-sTyLe

Habitué
oui mais comment un disque peu devenir ilisible alors qu'il et neuf j'ai mon ancienne tour qu'il traîne au faut de mon garage je pense que je vais testé avec le lecteur qui et dessus
 

57-PsYkO-sTyLe

Habitué
j'ai testé le jeu sur le pc portable de madame et la aucun problème le jeu et reconnu direct donc je pense que c'est mon lecteur qui et pas assez puissant ou alors pas compatible avec le jeu
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ton lecteur fait CD et DVD ou juste CD...? Car si tu tentes de lire un DVD avec un lecteur CD, ça ne marchera pas!! Il ne sera pas reconnu...
Par contre l'inverse fonctionnera si tu essayes de lire un CD avec un lecteur DVD...
 

57-PsYkO-sTyLe

Habitué
sur le lecteur il y a marqué compac disc rewritable ultraspeed+ DVD multi recorder RW dvd+r dl
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut