Résolu avis config gamer

miker14

Habitué
bonjour a tous, je souhaiterais acheter ce pc gamer:


pourriez vous me donner des avis dessus? :)

le prix peut paraitre elever pour ce que c'est mais c est a cause de la carte wifi(il m en faut une avec une bonne portee) et surtout de l option de montage VIP:j'ai une tres mauvaise connection internet(moins d' un mbps) et je ne pourrais pas installer les drivers.

je voulais aussi savoir si quelqu un avais une idee de combien de fps ca donnerait sur minecraft avec tous a fond a part les chunks a 8.

merci d'avance de votre aide ;)
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Belle config! mais ...

- ram un peu cher.
- et le watercooling.

Mais je peux comprend le délire "noir et rouge" ...
 

fliflu

Expert
salut,
perso: j installerai windows sur clé usb (possible pour toi de récupérer une vieille clé?) pour pouvoir être autonome plus tard (a conserver avec les pilotes dessus). les pilote les récupérer avant la livraison par exemple chez quelqu’un qui a du débit ( ou au travail?)
ca fait qq dizaines d euros de gagné!
le M2 ne sert a rien (sauf d autre gammes plus cher et encore ) mieux vaut un SSD pour moins cher :ça fait encore dizaines d euros de recupéré!
au total plus de 100 euros à dépenser dans une carte graphique type 1080 (pour jouer a d autre jeux plus gourmands que minecraft!).
Apres la carte wifi:le CPL moins le cher au vu de ton debit ,ca sera peut etre plus économe et fiable...pas de driver à installer.
una alim plus consequente ca peut aussi aider pour l avenir même 100w.
MSI suis pas fan t'a une asus pour 10euros de plus...mais ça c'est le gout personnel et puis ca ira peut etre pas avec la ram rouge...y en a des blanches!!lol.
@+
 

fliflu

Expert

watercooling ca le fait , l air chaud est extrait de la tour direct et c'est plus stable pour le CPU...apres la marque je connais pas bien..
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Plusieurs remarques qui peuvent bien sûr être discutées/contestées.

1- Windows on l'achète sur cdiscount à 20€ en démat ... 100€ d'économiser.
2- ok pour payer le montage mais l'installation de windows ???
3- Le MSI 1070 Gaming X excellente mais beaucoup trop chère, on optera pour une KFA² 1070 EX ( -100€ ) ou une KFA² 1080 EXOC ( +80€ )
4- le SSD choisit s'il est aux normes M.2 il ne profite absolument pas de la norme et ne fait pas mieux qu'un SATA3 ( c'est à savoir, pas une critique ) mais comme y a qu'un port M.2 je le prendrais plutôt pour en SATA3 pour acheter plus tard un vrai SSD M.2 NVME.
5- La CM as-tu besoin de ce modèle précis ? une PC MATE ne ferait-elle pas l'affaire ?
6- WC ... c'est non, ca fait du foin ca prend de la place et cela ne fait souvent pas bcp mieux qu'un bon ventirad.
7- Carte Wifi bcp trop cher surtout si tu n'as pas le routeur ad'hoc derrière.

En résumé on arrive à cela :
auquel on ajoute 20€ pour windows. J'ai pris le Noctua parce que j'aime bien la marque mais on trouve des choses très bien un peu moins cher.

Bye.

 

fliflu

Expert
re d'accord avec AccroPC2.
y a moins cher pour equivalent et meme prix pour plus de performances surtout pour rester au top dans les années à venir.
pour les led :oui ca le fait mais si tu veux changer de couleur selon l humeur,mieux vaut avoir une config "neutre" et ajouter du tuning led a l interieur avec changement de couleur possible en facade!
 

CMs4mvs

Grand Maître
@fliflu le WC ici ne sert surtout le coté noir et rouge, car un ventirad Be Quiet ou Noctua ça fait le taf et en silence!

@AccroPC2 vu la config miker14 il n' est pas dans l' Economie pure. ;)

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@CMs4mvs certes mais ce n'est pas pour cela qu'il faut dépenser son argent n'importe comment. La carte wifi par exemple n'aidera en rien les problèmes de connexion, il faudra probablement passer soit sur du CPL ( que je déconseille suite à mon expérience perso ) ou ajouter un répéteur. Payer 160€ de plus pour l'installation "premium" ( 120€ win + 60€ surcout install - 20€ win10 cdiscount ) c'est juste une joke. Y'a bien quelqu'un dans le patelin qui peut télécharger des drivers. Acheter un CM plus chère ok si on se sert des options quelle apporte sinon ...
 

CMs4mvs

Grand Maître
Ah mais je suis a 100% d' accord avec toi!


La config est chère dans ça globalité ... , @miker14 le sais surement d' ailleurs.

(pourquoi mettre de la ram avec des leds, cartes mère, carte MSI x , WC...)
Mais ça config reste bonne. (mais pas son rapport Q/P)


Apres payer pour l'installation "premium" je suis encore une fois d' accord avec toi, mais encore une fois le problème de @miker14.
Tu lui donne les conseils, il les prends ou pas.


Voila une version Optimal* pour le même prix:


:p

 

miker14

Habitué
merci beaucoup de votre aide:),mes questions sont maintenant clair sur mon future pc, pour la partie wifi, je vais prendre un repeteur wifi auquel je me connecterais en RJ45.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut