Résolu Avis PC Gamer

Virtokx

Nouveau membre
Bonjour, je souhaiterai faire une config pc gamer j'ai déjà une petite idée je vous met le lien à la fin. Je ne suis pas très rassuré à l'idée de monter mon pc car ce serai mon premier montage. Je ne sais où acheter l'OS. Merci d'avance! Il manque la carte graphique car elle n'est pas sur topachat c'est la MSI GeForce GTX 970 Gaming 4Go et aussi le boitier qui est le Corsair Carbide Series SPEC-ALPHA en noir/rouge.

Config:
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Tu as déjà ton acheter ton boitier et ta carte graphique ?
La carte wifi c' est pourquoi ?

Ensuite...
-carte mère un peu chère.
-pas besoin de Pâte thermique tu en a déjà avec ton ventirad.
-pas besoin de 650W pour i5 et gtx 970, prend une 450w .
-ssd 120go c' est vraiment limite, prend un 275go.

Avec les modif: i5 6600 + sdd 275 + 450w gold


:)
 

Virtokx

Nouveau membre
merci de tes précizux conseils je n'ai rien acheté pour l'instant si tu peux encore me conseiller je suis prenneur! ^^
 

Virtokx

Nouveau membre
mon thème est le noir et rouge si tu peux me conseiller sur carte graphique dans ces couleurs là. Merci!
 

CMs4mvs

Grand Maître
:lol: Virtokx on vas reprendre au début...

(on oublie la gtx 970)

-Ton budget pour la config ?
-Tu joues sur un écran 1080p?
 

Virtokx

Nouveau membre
Pour la config en oubliant l'ecran et les peripheriques, j'ai un budget d'environ 900-1000 euros sur topachat (je dis sur topachat car sur amazon on peux facilement faire baisser le prix de la config jusqu'à -5%). Et oui l'ecran que j'ai prévu d'acheter est en full HD.
 

Virtokx

Nouveau membre
merci je prie pour que ça passe. ^^ Est ce qu'une carte wifi de ce type est vraiment une bonne affaire? Dernière question aurait tu une petite combine pour avoir windows 10 pro pas cher sans le cracker et quand sont les promos sur les composants si ça existe toujour. Merci pour tout! ;-)
 

CMs4mvs

Grand Maître
-si ça passe pas, on modif 2/3 truc.

-bonne carte wifi, mais cela dépend de ta box et la distance, des murs... (livebox, freebox...?).

-Pour une clé Windows 10 OEM : de 7/20€


http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-10-pro-fr/f-1070722-mic0885370938814.html?idOffre=109818813#mpos=2|mp
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pourquoi une version pro ? si tu n'es pas dans un domaine cela ne sert quasi à rien. Pour une version familiale OEM ... cdiscount. 20€ la licence en démat.

Bye
 

CMs4mvs

Grand Maître
Pas de version Home à - de 30€ et de toute façon Pro ou Home ça change rien ! :p
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

KFA2 pas dispo chez Amazon.fr... Ya tjrs la possibilité d'acheter la 1060 chez Topachat ou RDC

Voici ce que j'ai trouvé: .....mais ce n'est qu'une suggestion ;)

PS: selon moi t'es mieux d'acheter chez Topachat... avec leur promo 6% de rabais, ça reste excellent niveau prix !
 

CMs4mvs

Grand Maître
@loco4

c' est 5% en ce moment Prix avec le code promo : LOOT ;)

et du coup top achat a l' air d être le moins cher ...

avec le 5% 1055€ (prix normal 1111€)


i5 6600 + gtx 1060 + 16go ram + SSD 275go !
 

loco4ever

Grand Maître
Effectivement... j'avais loupé ton 16Go

en plus chez Amazon le 6600 est + cher (la raison du 6500 que j'ai choisi)

Bref si on veut pas se casser la tête, go Topachat... sinon il y a évidemment la possibilité de prendre les composantes les moins cher un peu partout, mais ça fini par ajouter des frais supplémentaires de shipping
 

Virtokx

Nouveau membre
@CMs4mvs
le prix le 1111 euros pour la config est vraiment trop cher il faudrait un prix qui tourne plus autour des 1000 euros.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
petite modif de la config --> 1047€ -5% --1000€


N.B. si on ne se soucie plus de l'esthétique, on peut certainement revenir au 6600 et descendre sous les 1000€ sans réduction
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
J' abandonne le coté noir et rouge pour le moment, sinon perdre en performance (et je trouve ça bête).


i5 + GTX 1060

1032€ (hors les -5%)

i5 + RX 480

1002€ (hors les -5%)


Tu pourra rajouter des ventilos leds ou des bandes plus tard ;)

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_banled_puis_ref_est_in10092777.html
 

Virtokx

Nouveau membre
Je vous remercie de votre aide et encore une dernière chose est ce que les soldes sur les composants existe et si oui ,quelles sont les dates??
 

CMs4mvs

Grand Maître
il y a pas vraiment de solde, mais des des offres ou bons plans toute l' année ( -5/6% comme sur topAchat)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut