Très grosse galère, carte micro SD non reconnue

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Burattino

Nouveau membre
Bonsoir à tous, vous trouverez copie de ce thread sur CMCM mais je suis déséspéré et je cherche une solution partout.

Je rencontre un problème monstre qui me plombe complètement.

Depuis plusieurs années j'utilise une carte micro sd pour stocker les données de mes smartphones, une kingtson 32gb.

Vu que cette dernière commençait à se faire un peu vieille j'ai décidé de copier la totalité des données sur mon ordinateur pour en faire une sauvegarde (ce que je croyais avoir fait par le passé).

Malheureusement au cours du transfert j'ai observé une chute puis un arrêt du taux.
J'ai quitté le transfert et mon smartphone (dans lequel était ma carte sd) m'a alors indiqué que ma carte était endommagée et que je devais la formater, j'ai évidement cliqué sur "annulé".
Depuis ma micro SD n'est plus reconnue nulle part, je n'ai pas de port sur mon pc mais j'ai essayé sur 2 smartphones, une tablette, un vieux pc sous win XP et même un appareil photo.
J'ai commandé dans la foulée un lecteur de carte pour au moins pouvoir travailler en direct via mon pc.

Mais en attendant j'aurai besoin de conseils, je suis prêt à payer au besoin, comprenez moi, j'ai réalisé par la suite que je n'avais pas de sauvegarde de cette maudite carte, je me retrouve avec une perte d'environ 1.000 photos, loin d'être toutes passionnantes mais qui résument 4 ans de quotidien au minimum, c'est une catastrophe, j'étais persuadé avoir des copies au moins un peu anciennes mais j'ai changé de pc perso et pro il y a peu et en fait j'ai aucun double de cette carte.
Il y a t il possibilité d'avoir accès aux données alors que la carte n'est pas reconnue ?

Il s'agit d'une marque quand même potable et mécaniquement la carte est impeccable, je ne peux pas croire que tout soit foutu :/

Merci d'avance pour vos suggestions.

Bura
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En hardware rien n'est éternel, même ton disque dur d'ordinateur (je fais de la prévention).
Ta carte est-elle reconnue par windows ?

Pour la prochaine : envoie auto de tes photo dans le cloud...
 

Burattino

Nouveau membre
Le hic c'est que j'ai pas de lecteur sd type clef usb, je vais aller en acheter un.

Je passe toujours par mes téléphones et là c'est reconnu nulle part.... même sur un appareil photo.

Lorsque j'aurai un lecteur de carte je pourrai faire l'essai mais à mon avis ça va être la même :/

J'ai vu beaucoup de tuto pour récupérer des données sur des cartes "pourries" mais si la mienne n'est même pas reconnue je ne vois vraiment pas quoi faire.

Pour les sauvegardes j'ai opté pour le cloud mais bon c'est il y a que quelques mois, donc forcément les dossiers d'avant...

J'étais persuadé d'avoir des sauvegardes même un peu anciennes mais malheureusement un gros concours de circonstances, on a changé les PC du taf il y a peu et j'ai changé le mien l'année dernière...

En plus sur Android, j'ai pas l'impression d'être si manche mais je me retrouve toujours avec un foutoir pas possible dans mes dossiers, ça créé autant de répertoires que d'appli photos et au bout de quelques mois je ne sais plus ce qui se trouve dans le cloud, dans mon pc, sur la carte sd, sur la mémoire interne...


C'est complètement dingue mais j'ai plus de sauvegarde :S, j'ai bien tout fouillé, nada.

crois moi j'en ai les larmes aux yeux...

Donc s'il y a a des trucs à tenter ou des personnes compétentes dans ce domaine je suis prêt à mettre la main au portefeuille mais je ne peux pas me résigner à tout perdre aussi bêtement :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Achète déjà un lecteur USB.
Si la carte n'apparaît pas dans dans le poste de travail ce n'est pas grave du moment qu'elle est dans le gestionnaire de disques
 

Burattino

Nouveau membre
Merci de ta réponse, j'achète ça demain au plus tard et je reviens vers vous de suite après.
 

Burattino

Nouveau membre
Me revoilà, je me suis donc empressé d'acheter un lecteur usb.

Sans surprise la carte n'est pas reconnue dans le poste de travail...et pas davantage dans le gestionnaire des disques :/

Dois en conclure que c'est complètement foutu ?

Dans le gestionnaire des périphériques j'ai un visuel sur le lecteur de carte en lui même (avec ou sans carte à l'intérieur), il y a peut être un programme à orienter dessus ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

si pas de reconnaissance dans le gestionnaire de disque alors elle est 100% morte.
désolé
 

Burattino

Nouveau membre
:( la chiotte !

Je vois pas comment ça peut se produire en fait.

J'y connais pas grand chose mais je veux dire c'est assez "inerte" comme matériel, pourquoi elle marche plus ? Elle n'est pas abîmée, elle n'est pas tombée, je l'ai branché elle fonctionnait et l'instant d'après paf, comment ça peut se produire ? C'est pas une marque random en plus.

Autant malgré mes connaissances limitées je peux comprendre que l'on "casse" un dd mais une carte SD quoi, il n'y a quasiment aucune pièce c'est juste un "circuit" non ? :/

ça vaut quand même le coup que je la garde selon toi ? et que j'essai de temps en temps des fois que ?

Quid des sociétés de récupérations de données ?

Certaines facturent si succès, environ 2/300 € (d'autres jusqu'à 5-700 :/) que je suis prêt à mettre, il y en a une sérieuse à ta connaissance ? ça peut valoir le coût non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un circuit a en effet moins de risque de mourir qu'une partie mécanique, mais tout s'use.

Pour les sociétés de récup de données je n'ai aucune expérience là dedans désolé.
J'en ai une en revanche en paranoïa de sauvegarde de données (NAS + cloud en sauvegarde).
 

Burattino

Nouveau membre
Depuis deux jours j'ai tout foutu sur google drive + disque dur externe + une clé usb cachée

Je laisserai plus rien au hasard maintenant, on crois toujours que l'on a au mois une sauvegarde quelque part et c'ets lorsque l'on a un problème que l'on se rend compte du désastre.

Concernant les sociétés j'ai envoyé 4-5 mails de demandes de devis, on verra bien, si c'est payant qu'en cas de réussite ça peut valoir le coût, ne serait ce que pour savoir si c'est vraiment foutu.
 

TheXploZer

Nouveau membre
'j'ai eu le même problème en moin grave (micro sd 16GB) sauf qu'on ne m'a même pas prévenu q'elle était endommagée...

comme toi j'ai essayé sur bon nombre d'appareils accueillant les micro sd et les adapter sd ça na marché sur aucun des essais...

perso je pense que c'est mort désolé.
 

loco4ever

Grand Maître
Ouais... depuis le 20 nov 2016 possible que la carte soit décédé ... :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut