Résolu Corsaire vengeance LPX DDR4 8go 3200mhz détectée en 2133mhz

leoufique

Habitué
Bonjour, je dispose d'une carte mère asus z170 pro gaming, j'ai acheté de la Corsaire vengeance LPX DDR4 8go 3200mhz mais au démarrage elles sont reconnues en 2133mhz. (2x8go)

En changeant dans le bios en forçant le passage à 3200 mhz ça ne marche pas :/

Pourquoi?

Merci
 

leoufique

Habitué


Non, pour tout expliquer, voici ma config, assemblée ce soir:

i5 6600k
carte mère asus z170 pro gaming
corsaire 2x8go en 3200hz vengeance lpx
geforce gtx 1060 6go

aucune modif n'a été faite mais au démarrage, la ram est détecté en 2133 mhz, j'ai voulu juste forcer la reconnaissance, mais ça n'a pas marché, alors j'ai remis les valeurs par défaut, à 2133 mhz et là ça a bien fonctionné au démarrage, mais étant donné que j'ai acheté de la ram 3200 mhz je trouve anormal que ça na soit pas détecté en tant que tel.
 

CMs4mvs

Grand Maître
2133 mhz c' est la valeur de la plateforme par defaut. Il suffit d'activer le profil XMP.
Mais la du coup c' est bon tu es en 3200hz ? ou toujours pas ?
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Quand tu dit: "j'ai voulu juste forcer la reconnaissance" tu parle de choisir un profil XMP ?

[EDIT]: CMs4mvs ( qui ne dort pas la nuit :p ) m'a devancer...

entk, regarde pour trouver le terme XMP et selectionne PROFILE 1 ou PROFILE 2 ...... en testant tu verra si ça passe
 

leoufique

Habitué


je ne sais pas où activer ce profile xmp, je regarde dans la journée, et je reviens ici pour vous dire.
 

leoufique

Habitué
Merci à tous pour vos réponses, j'ai un peu cherché avec vos infos et j'ai bien trouvé comment activer le mode XMP avec l'aide d'un ami en visio LOL, et c'est tout bon à priori... Merci beaucoup les gars, et bonne journée à l'homme qui ne dort jamais :D
 

leoufique

Habitué
Meilleure réponse
à priori on peut pas poster de photo sinon je vous aurais mis une photo du bios pour vous montrer les modif

>>>
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut