Résolu Monter du PC

BaronDuSommeil

Nouveau membre
Salut à tous,

Comme je n'ai jamais monté un PC, je compte sur vos connaissances pour vérifier si le PC que je veux monter ne pose pas de pbs niveau ventilation, compatibilité et que ça réponde suffisamment à mes besoins. Et éventuellement, si vous connaissez des pièces plus performantes au moindre prix, je suis preneur ;)

Je joue essentiellement à des jeux en ligne, principalement Overwatch, mais aussi de temps en temps à des jeux comme Civ, Witcher et cie.

J'aimerais aussi que le PC soit évolutif.

Je vous mets donc ci-dessous la configuration du PC :
carte graphique à 160€ :

DD SSHD Gaming à 54€ :

Disque SSD Systèmes : (50€)

Processeur à 220€ :

Carte mère à 115€ :

Boîtier à 90€ :

Cartes mémoire à 110€ :

Alimentation à 95€ :
(sur topacahat, les pièces sont apparemment compatible)

Personnellement, j'ai des doutes sur la ventilation mais j'attends vos avis^^. Je vous remercie d'avance d'y prendre le temps de me répondre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tout est compatible mais pas mal de fautes :
On va supposer que ce PC est fait pour jouer.

- CG ok, pourquoi pas mais dans un PC à 900€ ça fait tâche
- SSD : 240 Go pour à peine plus cher
- carte mère chère
- boitier : superbe, bonne marque toussa, mais 99€ dans un boitier quand on ne met que 150€ dans la CG ça fait mal je trouve
- RAM : le boitier choisi à une vitre !! faut prendre de la RAM en accord avec le tout, pas un moche PCB vert
- alim : trop chère pour la config et surdimensionnée pour une config qui ne dépassera pas 250W en charge !

Je refais un panier
 

job31

Admin tout frippé
Staff


40€ de plus, mais bien meilleur.

Si tu veux rester sous les 900€ on prendra une alim LDLC bronze.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Config équivalent chez TopAchat mais avec une GTX 1060 6G ( que je préfère à la RX 480 4G perso, mais c'est discutable ) :

-5% avec le code LOOT => environ 870€.

Donc à moins d'être contraint d'acheter chez LDLC ....

Bye.
 

BaronDuSommeil

Nouveau membre
Ta liste me convainc beaucoup, bien que je me fiche un peu du design du boîtier (qui a l'air super au passage pour la ventilation).

J'avais choisi ces RAM car c'était réputé fiable.

J'avoue que l'alimentation que j'ai prise me paraissait excessif^^.

Quant à la CG, j'ai un peu peur de ses performances, car je n'ai pas pu comprendre les tests en anglais. Est-il vraiment bien?

Merci beaucoup de m'avoir répondu^^.
 

BaronDuSommeil

Nouveau membre
Je n'ai pas vu ton message AccroPC2, je verrais sur les sites en fonction d'économies que je px réaliser (pas sûr d'acheter le tout d'un coup).

Vous me faites hésiter entre les 2 cartes graphiques ^^. Un avis extérieur pour trancher?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La pire chose que tu puisses faire c'est d'acheter les pièces en plusieurs fois ... achète tout quand tu as le budget, laisser du matériel se déprécier sur une étagère me fend le coeur :)
 

BaronDuSommeil

Nouveau membre
D'accord, j'attendrais mon budget alors^^. Au fait, j'ai oublié de demander pour l'écran PC, quelle sont les caractéristiques max de l'écran que je px prendre?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Comme l'a dit Job31, les rx480 ou gtx1060 sont parfaites pour jouer en Full HD. Si tu ne comptes pas jouer à des FPS, tu n'as pas spécialement besoin du 144Hz. En full HD, on te conseillera un 24", le 27" est moins adapté ( gros pixels ) mais peu faire l'affaire. Je t'invite à aller en magasin te faire ta propre opinion sur la chose. Si tu peux éviter les TN c'est pas plus mal. Ensuite c'est souvent le budget qui va limiter.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu pars pour la RX480 4G, alors regarde pour un écran Freesync, c'est vraiment un gros plus ! (et c'est ce qui fais que contrairement à Acrro, je préfère la RX 480 si'il y a changement CG + écran)
Edit: une variante chez Topachat, avec un 6600, une RX 480 8G et en Full SSD, par contre avec seulement 8Go (suffisant actuellement, et facilement upgrable). En alternative, on peut prendre une meilleure alim et se rabattre sur un 6400.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sur le papier, la RX 480 est vraiment bien, bonne perfs en DX12, API Vulcan, FreeSync. Il faut reconnaître qu'elle a eu un lancement calamiteux. Version FE à éviter, consommation excessive sur le port PCI-E, connecteurs 6 pins juste pour alimeneter la carte, divers correctifs faisant qu'il y a probablement le BIOS de la CG à mettre à jour dès la réception de la carte et en conséquence il faut une alimentation plus musclée que pour une 1060. Si la version 4Go a la même puce que la 8Go ( ce qui n'est pas le cas de la 1060, merci nvidia ), la mémoire est aussi plus lente. Du coup pour 20€ d'écart entre la version 4Go et 8Go, même si aujourd'hui on est pas sûr d'en avoir réellement besoin ( bien que les 390 8G nous ont démontré que parfois 8Go c'est bien ), j'opterai quand même pour la version 8Go en version Custom avec 1 connecteur 8pins.

Le FreeSync ( encore faut-il avoir un écran compatible ) c'est vraiment bien et surtout contrairement au G-Sync, il n'y a quasiment pas de surcoût. Tu as toutes les billes en main pour faire ton choix. Mais dans tout les cas, il n'y a pas de mauvais choix.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
tu as du freesync en 40-75Hz (déjà correct comme plage) à 150€ ...
 

BaronDuSommeil

Nouveau membre
Je vous remercie de m'avoir répondu^^. Je vais donc tenter la CG AMD.

Bonne journée :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut