Résolu ► Avis PC Gamer 1000€ Mni-ITX

Bapttheo

Nouveau membre
Bonjours,

Je vais bientôt faire l’acquisition d'un PC (orienté gamer, mini ITX), j'ai déjà quelques idées en terme de composants et j'aimerai avoir des avis complémentaires :D
Ci dessous la config a laquelle j'ai pensé :


Lien Top Achat :

Composants :

Prosesseur ► Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
Carte mère ► MSI B150I GAMING PRO AC
Barette RAM ► DDR4 HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
Ventirad ► Be Quiet ! Pure Rock Slim
Carte graphique ► KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
Disque dur ► Seagate Desktop SSHD, 1 To
Lecteur/ Graveur ► Asus DRW-24F1MT, Noir
Boitier ► Fractal Design Core 500
Alimentation ► Be Quiet ! Pure Power 9 CM, 400W

PS : Pour cette config j’aurai besoin de Windows, j'ai vu qu'il était possible d’acheter des clés windows pour beaucoup moins cher que la version CD. Que pensez vous de cette méthode ?

Cordialement Bapttheo
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Belle machine ;)

Perso, si 1To d'espace de stockage n'est pas indispensable, je regarderais pour la possibilité d'intégrer un SSD de 525 Go (MX300) et est ce que le graveur DVD est indispensable lui aussi ?


PS: Merci pour ton message clair et précis :)
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Question , As-tu vraiment besoin d' Mini boitier ?

ET pareil que loco4ever, SSD 525 Go MX300 ça passe 1000€

J' ai changer la RAM par la Corsair (peu moins chère).


;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Très belle machine, perso j'opterai pour la Cyonic 450w qui vaut 1€ de plus et qui est une gold excellente. Sinon pas mieux que les autres :)

Voilà.
 

Bapttheo

Nouveau membre
Merci de toutes vos réponses :
► Merci à "loco4ever", c'est une bonne idée de prendre un SSD de 500Go a la place du HDD de 1T, je pense que je vais l'adopter. (C'est super rapide un SSD !!! :pt1cable: ) Le graveur DVD est indispensable pour moi ;)
► Merci aussi a "CMs4mvs" j'avais en effet pas vu que la RAM equivalente chez Corsair été moins cher ! Et oui j'ai vraiment besoin d'un mini boîtié car j'ai vraiement pas beaucoup de place...
► Merci aussi a "AccroPC2" c'est une bonne idée de prendre plutôt l'alim Cyonic 450w j'adopte aussi !
 

Bapttheo

Nouveau membre
Sinon quelqu'un sait pour mon petit PS :
"PS : Pour cette config j’aurai besoin de Windows, j'ai vu qu'il était possible d’acheter des clés windows pour beaucoup moins cher que la version CD. Que pensez vous de cette méthode ? "
:bounce: :bounce: :bounce:
 

loco4ever

Grand Maître
C'est une très bonne idée, je n'y vois pas de point négatif, surtout au prix que ca coute ;)
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Oui clairement prend une clé Windows 10 OEM ! (et ton portefeuille te dira merci)

10/20€




;)
 

Bapttheo

Nouveau membre
OK merci tout le monde !!! Vous avez été super rapides.
(Petit papa noël, quand tu descendra du ciel avec ........) [:turlupin-en-ptard]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut