Résolu Config pc moins de 1000€

rikzipeo

Nouveau membre
Bonjour
Étant un joueur ps4, je voudrais passer sur pc à noël. Je voulais savoir si vous aviez des idees de config a moins de 1000€. Je jouerai principalement à overwatch, csgo, mais aussi des jeux solos comme watch dogs 2. Et quand je devrais acheter, est ce que les promos avant noel sont interressante, ou le black friday, merci.
 

Chris-GG

Expert
Hey salut!
Alors pour 1000€ je pense que le build le plus judicieux serait de te baser sur un couple i5 6500 / GTX 1060.
La 1070 étant hors de portée.
Le tout accompagner d'un disque de 1To et d'un SSD de 240Go, je te recommande de rester sur du 8Go de RAM
Je te propose celui là en livré et monté =)


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Proposition intéressante mais un SSD de 120 Go serait suffisant et peut-être du coup remplacer le disque de 1To par un disque de 2 ou 3 To, les jeux prennent beaucoup de place si on les conserve.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Niveau prix à l'octet les 240 Go sont bien plus intéressant que les 120 :/
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Tant qu'à mettre un SSD de 120Go sur un PC gamer, autant ne pas en mettre dutout.... ça ne donne pas grand chose que Windows démarre au quart de tour si c'est pour ensuite jouer pendant des heures et se tapper le temps de changement des maps à basse vitesse HDD :heink:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là je ne te rejoins pas, sur 5/6 jeux j'avais tester la différence lors de mon passage en full SSD (oui aucune disque dur c'est sublime) et les temps de chargement ne m'avais pas ébloui.
De mémoire Tom's avait fait un test aussi dessus qui montrait que ce n'était pas miraculeux non plus.
 

loco4ever

Grand Maître
Ouin... je dis pas que le SSD apporte la tgv sur le chargemnt des jeux... ce que je veux dire c'est que sur un PC essentiellement dédier au jeux, ça donne absolument rien de sauver 25 seconde sur le temps de chargement de Windows... sur 3-4 heure à gamer sur ton PC

Ultimement, aussi bien mettre seulement un HDD et ça fera la job...

Mais bon... tu sais très bien que lorsque le budget le permet je prone le full SSD ;) (bientot 2017)
 

loco4ever

Grand Maître
Bahh... je crois que je prendrais le 39€ et je le mettrais dans un ventirad custom... :p
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'es sérieux ?
Un SSD c'est quand même imba, tu dois être un des seul à imaginer un retour en arrière après y avoir gouté.
 

loco4ever

Grand Maître
Heuu... oui je suis sérieux, le SSD n'apporte absolument rien en perf au niveau gaming.....

Aussi bien prendre ce fric et le mettre ou ca compte vraiment : CG, RAM, CPU ! Évidemment je parle de mon cas précis ou j'ai un 2e PC , portable, tablette, cell, pour faire tout autre tâche que du jeux.... 90% du temps que je passe ici sur le fofo, c'est avec ma tablette ou mon cell ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On est d'accord, un SSD c'est 0 perf en plus.
Mais un pc ça ne sert pas qu'à jouer, ou alors on achète une console, à mon avis.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
i5 6600 + 1060 + ssd 275go - 1 000€



(full ssd 512go c' est le même prix)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut