Résolu Installation windows 10 (dvd) sur un nouveau pc

seyit67

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai acheté un PC déjà monté sur Topachat avec un dvd windows 10.
Sauf qu'une fois que j'ai démarré mon PC et après avoir appuyé sur F11 pour avoir les menus,
et avoir choisi mon graveur DVD avec le DVD de windows 10 dedans, j'ai un le message "Reboot and select proper boot device or insert boot media, press a key".

Que dois je faire? Mon graveur est t'il mal branché? (il est branché sur le port SATA 1 d'après le menu).

Merci d'avance pour vos réponses.


Edit: meme après avoir changé l'ordre de mon graveur(sata1) de 3 à 1, aucun changement malheureusement.
 

RAU11

Expert

Bonsoir
Quelle taille a le DVD ? Il doit faire presque 4 Go.

Je vous demande la taille gravée sur le DVD car je viens de tomber sur la même chose que vous. Un ami avait bien un DVD avec Windows 10 mais ce n'était que le fichier Iso compressé qui ne faisait même pas un Go. On l'a décompressé pour avoir le fichier ISO complet avant de le regraver sur un DVD. Vous pouvez en profiter pour également le mettre sur une clé USB vierge de 4 Go minimum:
Sur Microsoft Store, téléchargez et installez le logiciel Windows7-USB-DVD-tool.exe .
Branchez une clé USB de 4Go minimum.
Ouvrir le programme, cliquez sur Browse pour chercher le fichier ISO téléchargé et appuyez sur Next.
(on peut télécharger ici l’installation ISO de Windows 10)
 

rems1

Grand Maître
Le SATA est aussi valable pour les lecteurs DVD.
Si vous avez le choix entre deux options au moment du choix de boot, prenez plutôt le choix UEFI
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse
Bonjour,
SI vous avez une clé USB, transférez le contenu du disque sur une clé USB formaté en FAT32 en gardant bien la structure de fichier puis utilisez-la pour installer le système.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut