Avis sur Config PC

rfe243

Nouveau membre
Bonjour.
Je veux monter (ou faire monter) un PC dont l'utilisation est bureautique, internet, programmation, traitement de photos (lightroom6), traitement de vidéos (Premiere elements 14)...
Je vais essayer d'être assez précis dans ce que je veux :
- Processeur: je pense à un i7 6700 (4 coeurs, non overclockable)
- Disques: je pense mettre un SSD (pour le système et les applications ;dans les 250 GO), un deuxième SSD (que j'ai déjà pour le cache de certaines applications, le swap windows, les fichiers temporaires, les points de restauration...), deux DD en raid1 (que j'ai déjà pour le stockage des documents, photos, vidéos...) et un rack (pour sauvegarder sur des DD externes), pas de lecteur de DVD (il sera externe), donc il me faut au moins 5 ports sata.

J'ai donc juste le SSD de 250GO à acheter, mais lequel (à brancher sur un port sata express ou un port sata)?
- Audio: c'est du 2.1 ou 2.0, mais de bonne qualité.
- Lecteur de cartes: interne branché sur un port USB 3.
- Carte graphique: j'ai déjà une NVidia GeForce GT 730 que je pense garder (pour 2 écrans)
- Boîtier silencieux (si possible mini tour), avec des filtres anti-poussière, boutons sur l'avant, avec une fenêtre pour faire joli ;)
- Pas de wifi mais ethernet 1Gb/s
- Windows 10 64 bits family sur clé USB
- carte mère micro ATX avec de la DDR4 de 16GO; carte pratique pour détecter les pannes
- Alimentation ?
- Ventilation ?
- budget: dans les 1000-1200 euros
- Autres pièces à prévoir ?
Ben la première question, c'est le processeur, c'est un bon choix?
Et quelle carte mère il faut choisir ?
Merci pour les réponses.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Avec ton budget, je serais tenter de t'envoyer vers un i7 6800k

Voici ce à quoi je pense:

Reste à trouver une carte mère au format micro atx, ce n'est pas évident.
(Encore moins de trouver un boitier bien ventilé, avec filtre, interrupteur sur le devant et une fenêtre latérale le tout dans un ptit format :pt1cable: )



Je me demande si un 5820k avec 32Go de RAM ne serait pas encore mieux ?


Sinon un 6700 ferait la job en masse, et l'ensemble te coûterait beaucoup moin cher !
 

rfe243

Nouveau membre
Merci pour la réponse.
32GO de Ram, ça serait utile ?
Pourquoi un 5820k serait mieux qu'un 6800k ?
Et aussi, au niveau de la fiabilité, une carte pour un processeur overclocké est plus complexe qu'une carte sans overclocking, c'est aussi fiable dans le temps?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les 32 Go peuvent être sympa si tu joues avec des video 4k
Le 5820K est un poil moins cher que le 6800K mais aussi moins perf, perso je prendrais le 6800K si tu as le budget
Les cartes mères pour overclocker ne sont pas plus complexes (sauf au niveau du BIOS), elles sont juste des composants adaptées aux forts courants (plus résistants)
 

rfe243

Nouveau membre
En fait, j'aimerais une config pour un i7 6700 et une pour un i7 6800K (6coeurs) pour comparer.
Merci.
 

loco4ever

Grand Maître
^^ le 5820 n'est pas mieux mais moins cher et avec le 32 Go de ram (plus cher que16) ça permet d'entrer dans ton budget ;)

D'où mon questionnement concernant le 32 Go de ram....

Voila un exemple avec un 6700:


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une variante en Itx:
Boitier bien plus compact que le 240, mais connecteur sur le côté :/
Directement en 32Go de RAM, car l'ITX n'a que deux slots RAM. Si besoin du Wifi, il y a de meilleurs choix en CM
 

rfe243

Nouveau membre
Bonsoir. Alors après réflexion, je vais plutôt m'orienter vers un i7 6700 et un chipset H170 (pour le raid1).
Il vaut mieux choisir une carte ATX ou une micro ATX suffira (je veux pouvoir brancher une carte vidéo+ des cartes pour faire éventuellement évoluer le PC plus tard)?
 

rfe243

Nouveau membre
Bonjour.
Je vais m'orienter vers un i7 6700 et une carte mère micro ATX avec un chipset H170 (pour le raid1).
J'hésite entre ces deux-là:





La description de mon utilisation est au premier post.

Il vaut mieux choisir quelle carte ?
merci.
 

rfe243

Nouveau membre
Oui. Et il y a aussi une autre différence: l'asus a un port M2 et la MSI non. Je ne pense pas utiliser le port M2 dans l'immédiat mais je me demande si ce port ne pourrait pas permettre, dans le futur, de faire évoluer le pc (par exemple, si l'USB4 apparaît, on pourra peut-être brancher une carte avec un port externe USB4 sur le M2) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut