Résolu Future config gaming (avis ou amélioration possible)

Ubiov

Habitué
Je veux m'acheter un PC gamer, j'ai déjà fais une config mais je ne sais pas si elle est bonne étant donner que c'est ma première (le lien : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pHSpbCnHS3saSKW6R8%2BtenmRgqK%2FGxaVU9cAbH4Na84%3D)
J'aimerai vos avis ou savoir comment l'améliorer si vous voyez, mais je ne peux pas dépasser de plus que ce budget 1150€ + 15€ de marge... Merci de votre aide ! :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, pas de ssd, dommage, pour une config gamer, tourjours privélégier la CG au proc, ce qui m'amène à:


les 15€ restant peuvent être mis dans l'alim (une supernova G2 p.ex.), la CM (peut d'utilité à mon sens), ou dans un petit Rad (faut plutôt compter 22€ pour un TX3 ou un pure rock slim)
 

Ubiov

Habitué
Je garde le ventirad d'origine ou en met un petit a 30€, cela suffit il ? Et j'en déduis que l'overclocking n'est pas super avantageux pour un premier PC et avec un si petit budget ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

@Ubiov Ta config n' est pas bonne mauvaise, mais elle n' est pas bonne pour autant.

+1drul

-pas de SSD pour 1050€
-carte mère trop chère et peu utile.
-boitier trop cher!

Je te propose ceci:


;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pas mauvaise en principe ... pas les meilleures Q/P non plus ...
 

Ubiov

Habitué
Et il n'y a donc pas besoin de carte mère spécial "gaming" ni de moyen ventirad car il n'y aura plus d'overclocking ?
 

Ubiov

Habitué
Quel marque d'alimentation est la meilleur d'après vous (plutôt haut de gamme qu'elle lâche pas avant que je veuille la changer ?)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est pas aussi simple, la plupart des "marques" font appel à plusieurs OEM pour construire leurs alims, il est donc presque impossible de dire tel alim est de tel marque donc elle est bonne.
Ensuite certains OEMs produisent du très haut de gamme, mais aussi de la m*#de ... donc là encore impossible de tirer une généralité.

Les deux seules marques ultra fiable sur toute leur gamme que je connaisse sont Seasonic et Super Flower, mais étant eux-mêmes OEM, il est souvent plus facile/avantageux d'acheter leur produit référencer par d'autres ...

Donne nous ton budget alim, et on te dira quoi regarder ...
 

Ubiov

Habitué

J'envisage un maximum de 90€
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un poil au dessus, mais vraiment top:
Sinon de bonne qualité en gold: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10098713.html, mais pour 10€ tu as le modulaire et le semi-passif avec la EVGA ...
 

Ubiov

Habitué
Ma config de base est celle du premier message, mais je pense prendre celle que on m'as envoyer en première sur ton premier message, je me demandais : la 1070 vaut elle vraiment la peine de rajouter 80€ de plus par rapport a une bonne 1060 ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le plus simple pour gagner 29€ c'est de prendre le montage ... et d'utiliser le code VITE (6% de remise sur 1150€ --> 69€- 40€ de montage --> 29 de rabais ...)
Oui, une 1070 enterre une 1060 (30 à 40% de perf en plus), après une 1060 à 269€ est quand même plutôt bien placé en perf/prix.
 

Ubiov

Habitué
Si je ne prend pas de montage j'ai environ 69€ de moins ? Car j'ai regarder plein de tuto sur ytb et je trouve ça plutôt simple donc je ne voyais pas l'utilité de me rajouter 40€ pour quelque chose que je peux faire seul et gratuitement...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
en fait la réduc de 69€ n'est valable QUE si tu prends le montage ... (valable jusqu'à demain midi)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut