Quelle CG avec un I5 4590 ?

HighMillenium

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai une folle envie de upgrade mon PC gamer qui possède :

Un DD 1To Seagate Barracuda
Un boîtier Zalman Z11 plus
Une carte mère Z87-G43
Un nouveau processeur I5 4590
Un nouveau vantirad Pure Rock
Une alimentation Cooler Master
Et 8 Go de RAM


Je cherche une bonne carte graphique dans un budget variant de 200 a 350e. Je souhaite faire tourner les jeux actuels en ultra, ou haut.


La NvidiacMSI GTX 970 OC n'est plus en vente nulle part donc je suis un peu perdu ...
 

Enfoos

Habitué
Bonsoir, tu peux te prendre une RX 480 ou une 1060 :) Ou si ton alimentation te le permet une R9 Fury qui peut être trouvée dans les 280e en réduction.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Acheter une 970 serait de toute façon une erreur, une 1060 6G fait mieux pour moins cher. Le problème est que tu ne nous dis rien sur ton alimentation, il faut la ref + puissance exacte. En tout cas Cooler Master en alimentation, y a 3 / 4 modèles corrects tous les autres sont pas terribles pour pas dire très mauvais. Du coup choisir une CG qui ne tire pas trop comme la 1060 6G me semble un meilleur choix, sinon faire le combo alim+cg

Bye.
 

Chris-GG

Expert
Salut,
Je suis prêt à parier que tu as plus de 400W dans le ventre au niveau de l'alim.
La GTX 1060-6Go passera dessus à coup sûr ;)
La RX 480 est en effet une alternative intéressante si tu joue plutôt à des jeux sous direct X 12.
 

HighMillenium

Nouveau membre
Salut et merci de vos réponses !! ;)

J'ai une Cooler Master G500, elle marche logiquement avec une puissance de 500W.

Je devrais donc m'orienter vers une GTX 1060-6Go ?


Auriez vous un lien internet pour que je puisse voir un peu sans me tromper de CG :s ??


Merci beaucoup !!
 

HighMillenium

Nouveau membre
Merci pour les tuyaux, je pense donc prendre la CG que vous m'avez conseillé !

Quelles performances puis-je attendre de la config que je vais avoir ?


Pour l'écran j'ai un vieil écran tout pourri connecté en VGA, je compte m'en prendre un mieux, mais j'ai qu'un budget de 150-200€ dessus, vous auriez des conseils pour un écran adapté à la 1060 6G que vous m'avez conseillé ?



Je vous remercie déjà beaucoup pour les conseils !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
si tu changes écran + CG, alors je partirais sur RX 480 + écran Freesync.
 

HighMillenium

Nouveau membre
C'est pas dérangeant de mélanger AMD,Radéon et Nvidia/Intel ?


On m'a souvent dit en plus que Nvidia chauffait beaucoup moins pour des perfs équivalentes ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Drul a raison sur ce point. Si tu remplaces l'écran le FreeSync ne coûte quasiment rien de plus ( alors que le G-Sync c +100€ sur le prix d'un écran ), donc si tu changes écran + cg, un combo RX 480 + écran FreeSync prend tout son sens. Là ou je suis plus méfiant c'est ton alim bas de gamme, aussi bien la GTX 1060 ne tire pas grand chose sur l'alim, ce n'est pas la même chanson pour la RX 480 ( même s"il ne faut pas une centrale nucléaire non plus ). Si tu optes pour la RX 480 prends la en 8G car cela 20€ de plus et la vram est plus rapide, bref les 20€ sont justifiés.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Y a 30-40watt de différence entre une rx 480 et une 1060 et le problème avec son alimentation c'est la qualité, pas la puissance.
Mais c'est loin d'être une noname non plus...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Drul bien sûr que c'est la qualité mais plus on est loin de la puissance max et moins on a de chance d'avoir des problèmes et 40w d'écart ça joue énormément. Si la machine est stable avec une GTX970, tout laisse à penser qu'elle sera tout aussi stable avec une carte qui consomme moins. Je te rappelle également que les RX 480 sont très exigeantes sur l'alimentation du port PCI-E et aussi sur le 6 pins, il est d'ailleurs fortement recommandé d'opter pour une carte avec un connecteur 8 pins. Ce n'est pas une noname ca n'en fait pas une bonne alim non plus. Toi qui parcourt le forum tout comme moi, tu sais parfaitement qu'il y a nombre de topics avec des alims Cooler Master foireuses.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je sais, et si on regarde ici: les G xxx m sont sytématiquement dans les plus mal classées, mais je ne suis pas pour autant convaincu qu'une GTX 1060 ira mieux (ou plus longtemps) sur cette alim qu'une RX 480...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je n'en suis pas sûr non plus d'ou le "laisse à penser". Disons que si la machine est stable avec une GTX 970 qui est donné grosso modo pour 170w, on peut espérer qu'avec une GTX 1060 qui grosso modo tourne aux alentours de 120w la machine soit toujours aussi stable. La rx 480 est un peu plus exigeante, cela ne veut pas dire que cela ne marchera pas avec, pas plus que cela garantit que cela fonctionnera avec une 1060. Disons que les probabilités sont meilleures.
 

HighMillenium

Nouveau membre
Je pense donc m'orienter vers la 1060, maintenant je voudrais savoir quel écran prendre avec cette CG, dans un budget de 150-250€ ? Je vous remercie !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut