Résolu Upgrade PC ou nouveau PC ? Merci

pappyboyington

Nouveau membre
Bonjour à Tous, [s:p/1ieu]

Je sais que nous arrivons bientôt au Black Friday et j'envisage de m'acheter un peu de matériel informatique.

Je suis possesseur d'un PC Boîtier ATX, athlon 2 4 coeurs. 3.ghZ, carte mère ASUS socket AM3, 4 Go DDR3, alimentation 500 w, Carte graphique NVIDIA GTX 460 à 2Go , 2 disques dur 1 To récents, Win 10 mis à jour.

Je viens de m'offrir un nouvel écran PC ASUS VX248H car je vais passer du temps en informatique cet hiver Montage photo, montage vidéo léger, lecture et jeux récents Médal Of Honor ou jeux de shoot principalement.

Mon PC tourne bien sauf pour les jeux, certains montages vidéo, vous vous en doutez !!! :pt1cable:

Questions ..........
Je souhaite conserver mon boîtier ATX actuel qui me convient.
Sur le site de matériel.net, des kits évolution sont proposés dans une fourchette de prix.

Si j'opte pour un kit évolution, Carte Mère, processeur intel, Mémoire vive, DDR 4, lequel choisir en sachant que je devrai également changer ma carte graphique pour une plus récente ( sortie HDMI ) ou le mienne peut-elle encore servir ?

Mon alimentation 500 W datant de 5 ans servira-t-elle encore ou dois-je passer en caisse ?
Je ne suis pas limité en prix
Mes disques durs sont récents, peut-être un SSD est-il vraiment nécessaire.

Je n'ai pas besoin de système d'exploitation et je monterai les composants moi même.

Je navigue également dans le bios. [:toto29620:8]

Je veux rester raisonnable dans mes achats, sans lésiner sur la qualité tout de même sans toutefois " investir " dans des configurations démesurées.

Je préfère ASUS en carte mère.

Si vous avez du temps, je fais appel à vos connaissances et à vos conseils avisés.
je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.
Pappyboyington sexagénaire.....

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, tête brûlée (j'espère que t'as du Corsair en alim et boîtier ) !

Perso je partirais sur du neuf complet, mais bon ... ton alim c'est quoi la réf exact ?
Ta 460 c'est quand même très dépassé ...
Vu ton écran et tes activités, une config raisonnable c'est i5 6600, CM en B150m et 1060 6G en carte graphique
SSD obligatoire à mon sens vu ton utilisation (prendre un 240 Go)
 

Chris-GG

Expert
Meilleure réponse
Hey salut,
même réponse que Drul, je te conseil un changement complet.

Sinon, par rapport au black friday, sache que il n'y a que rarement des "vrais " soldes. Je veux dire que les marges sur l'informatique sont hyper limité,
si tu voix -30% sur un CPU c'est que c'est un CPU dont on a augmenté le prix de 25% avant de proposé un rabais de 30% :p

Fait moi confiance je vois beaucoup de magasins en ligne qui font çà.

Cependant avec le black friday tu peux en effet espérer gagner quelques euros :D
 

fliflu

Expert
Salut,
oui d ac avec drul et Chris-GG
si tu n as pas de budget limité en plus...
@+ Pappyboyington!;-)
 

pappyboyington

Nouveau membre
Salut les gars, [s:p/1ieu]

Merci pour vos conseils.
;)
Je pense tout changer car mon boîtier Cooler Master et alimentation, enfin le tout a été acheté en 2010 rue Montgallet à Paris.
Donc, je vais me méfier des "Soldes" surtout en informatique où tout change rapidement. :pfff:

Pour le matériel, je vais voir les prix de la configuration de " Modérateur obscur " et acheter sur des sites fiables car je réside dans un Trou du c.... en France mais servi par l'adsl.
Si d'autres configurations vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas et encore merci.

PS: Non :no: je n'ai pas de corsair mais je pilote des avions modèles réduits :bounce:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu peux aussi envisager un I7 qui te fera gagner un peu de temps pour le montage vidéo. A toi de voir si ça vaut le surcout.
 

pappyboyington

Nouveau membre
Je vais réfléchir pour l'I7;
Je vais sutout ne pas me précipiter au vue du choix. [s:p/1iey]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut