Résolu Sli gtx 970

david du 80

Habitué
Bonsoir,

Je pense faire un sli de ma gtx 970 de chez MSi pour bénéficier de plus de puissance et augmenter la vram,mais est ce que ça va doubler la mémoire,sera t elle additionner et effective sur des jeux comme GTA 4,Gear of War 4,Witcher 3?


Ma config:I5 4670k,12 go de ram XMS3 corsair,carte mère Asus Ranger.
OS:Windows 10

Merci de vos réponses

Cordialement
 

paskalus

Expert
Bonsoir,

Les performances seront doublées, mais pas la mémoire. Le sli fonctionne comme un "miroir".
Pour le moment reste en directX11 sur les jeux, pour la DX12 c'est pas encore au point chez nvidia. Mais tu vas voir tes jeux tourner du feu de dieu en fullHD.
 

david du 80

Habitué


 

david du 80

Habitué
Merci pour ta réponse rapide,le souci c est que je manque un peu de vram,le sli va m'apporter de la puissance mais pas plus de vram si je comprends bien.
Il serait préférable que je la vende et partir sur une 1060,1070?

Cordialement
 

paskalus

Expert
Meilleure réponse
Oui, prends alors une gtx 1070 KFA² HOF, une des meilleures cartes rapport perfs/prix
 

Lord Vormulac

Expert
Bonsoir,

Si c'est uniquement pour faire du jeu en 1080p, garde ta GTX 970, elle suffit amplement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
lol la hof à 500€ ???? cela ne les vaut pas mais alors pas du tout, tu as toujours chez KFA² les EX, EXOC ou SNIPER régulièrement sous les 400€ en fonction des promo, là c'est une bonne affaire.

Ce fait quand même remettre un gros billet pour jouer en full hd, je suis surpris que les perfs de ta 970 ne te suffisent pas. La 1070 c'est soit on est un harcore gamer de FPS avec un écran G-Sync 144hz en fullhd ( entre 500 & 700€ l'écran ) ou pour jouer en WQHD.

Bye
 

paskalus

Expert
La HOF ne vaut pas son prix? Faut se renseigner et/ou tester. Que ça soit en fullHD ou en qhd/wqhd, la HOF permet avec son refroidissement classé comme étant un des meilleurs, voire étant le meilleur et son overclocking d'usine très élevé, de jouer en ultra toutes options à fond dans quasiment tous les jeux, de plus elle permettra plus tard à un joueur équipé d'un écran fullHD de passer à supérieur, alors les 90€ de plus par rapport à une carte de base sont justifiés.
C'est un choix à faire entre carte de base et carte haut de gamme mais de là à indiquer que cette carte ne vaut pas son prix faut être sérieux.
 

paskalus

Expert
Traiter le sujet de manière purement théorique est certes partie intégrante des paramètres à prendre en compte, mais il y a aussi le paramètre meilleure performance, le paramètre qualité de conception et le paramètre tranquillité (pas de surchauffe, fiabilité, passage à une meilleure résolution)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le point que je t'accorde c'est le bruit. Les cartes haut de gamme ont souvent ( comme la HOF, la Gaming X etc ... ) un très bon système de refroidissement, des modes 0db etc ... Pour les autres arguments je pourrais les contester mais on partirait dans des discussions qui n'en finirait pas :)

Bye
 

Lord Vormulac

Expert
Bah en fait ça dépend de ton porte-monnaie et du fait que tu ne sois pas à 400€ près.

Perso je viens de remplacer ma gtx 970 UNIQUEMENT parce que je prévois d'investir dans un casque VR pourjouer à Elite Dangerous. Sinon je gardais ma 970
 

paskalus

Expert
Chacun voit en fonction du porte-monnaie et de ce qu'il attend d'une CG, cependant il faut bien regarder les tests sur hardware.fr, ici-même, et sites US pour ne pas tomber sur une carte trop perfectible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut