Résolu choix écran PC 32" multimédia

cylon86

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je cherche un écran de grande taille (au moins 32") pour un usage principalement multimédia (film, internet,...) et de temps en temps jeux.

J'ai repéré deux modèles:
Un AOC :
Un LG :

Le AOC est plus cher mais c'est de la WQHD. Il a aussi une très bonne note sur le site "les numériques" donc ça inspire confiance. En revanche je ne suis pas sûr que de la WQHD soit un bon choix pour regarder des films:
La plupart des sources disponibles sont en 1080p (voir 720p) donc est-ce qu'il ne vaut pas mieux un moniteur FHD pour éviter le upscaling?

Le LG est nettement moins cher et c'est de la FHD. Le souci est que c'est un moniteur récent et que je ne trouve pas de revue sur internet pour jauger de sa qualité. Certains avis sur amazon font état de texte "pixélisé"...

Qu'en pensez-vous: est-ce qu'il vaut mieux un 32" en WQHD ou FHD pour regarder des films en 1080p ?

Merci d'avance pour vos conseils!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
salt, sur une taille pareil, j'éviterais le FHd, ça va faire des gros pixels ...
 

cylon86

Nouveau membre
Ok merci. Le upscaling est bien gérer par les écrans ? Est-ce que ça ne se traduit pas par des images moins nette sur les films?

Niveau config PC, j'ai ça:
- Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go
- Intel Core i5 4460
- 8 Go de RAM
- Gigabyte GA-H97-HD3

Ca passe pour un écran 1440p ? En dual screen avec le 1080p (60Hz) que j'ai actuellement aussi ?

Pour ma culture comment les écran TV en FHD à plus de 40" font pour ne être pixélisé ? C'est quoi la diff avec un écran PC?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Je regarde souvent du FHd sur mon QHD et ça m'a jamais posé de problème, mais je suis peut-être très regardant à la qualité ....

Les différences entre un écran TV et un Ecran PC c'est:
1°) ce que tu regardes sur une TV est mouvement, sur un PC c'est souvent fixe,
2°) tu tiens à max 1m de ton écran PC (souvent moins), contre 2 à 3m pour une TV ...

La 270X en QHD elle morfle sévère dans les jeux ... J'ai du passer de Ultra à Medium sur BF3 quand j'ai pris mon écran QHD (depuis 1280*1024...)
 

cylon86

Nouveau membre
Petite précision, je vais positionner cet écran en mode "TV", c'est à dire à environ 2m ou 2.5m de mon canap principalement pour regarder film/série/internet. L'aspect jeux ça sera pour faire du rocket league ou similaire avec des potes.

J'ai un autre écran sur mon bureau que j'utiliserai pour le jeux "hardcore" :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut