Résolu Vos avis avant achat carte graphique

pappyboyington

Nouveau membre
Bonjour,

Possesseur d'une carte ancienne mère ASUS socket AM3 avec un athlon 2 4 coeurs, 8 Go de SDRam, cette carte graphique :MSI GeForce GTX 750 Ti Gaming OC - 2 Go serait elle compatible avec ma configuration en sachant que je devrai acquérir ( dans combien de temps....récolte d'euros ) une carte mère plus récente avec un I5. [s:p/1iey]

Elle serait la première pièce de ma future monture. :love:
Me faire plaisir sur quelques jeux Médal of Honor, Shoot, en attendant de trouver ce qui me conviendra car le choix est trop important.

Merci pour vos conseils. :pt1cable:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,

avec un budget c'est plus simple ;)
Une 1050Ti est un bon compromis
 

aristo4

Nouveau membre
Une Rx 470 4 go serait mieux et serait appropriée avec un nouveau système tant que les jeux restent en 1080P.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Voire même une 480 ... (en sachant qu'elle sera bridée en attendant ton I5)
Passer d'une 750ti à une 1050ti, ça le fait pas je trouve ...
 

yvesl

Grand Maître
oui, une 20 aine d'euros en plus la RX470, par rapport à la GTX 1050 Ti, ce qui est justifié je pense.
 

pappyboyington

Nouveau membre
:pt1cable: Merci pour vos avis, je vais opter pour la RX 470 4 Go et surveiller son prix.
Merci encore à tous
;)
 

pappyboyington

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai ouvert un autre post ce matin ne sachant pas que je pourrai revenir sur celui-ci. :no:

pour mon alimentation, voici les coordonnées:
POWER LC 6550 GP2 V2.2 donnée pour 550 watts.
Sera-t-elle suffisante ou remplacement par laquelle pour un futur I5. [:toto29620:8]

Tant que je vous tiens, un SSD de quelle capacité est-il suffisant 240 ou 480, sachant que j'ai actuellement Win 10 sur un DD de 1 to à 7200 trs, en deux partitions. :sarcastic:

Merci [s:p/1nn2-fr]
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Re-Salut

Je vais essayé de pas te gronder cette fois :ange:

Bon sérieusement prévois un budget alim ... https://www.computerbase.de/2011-03/test-lc-power-lc6550gp2/10/
Si tu lis pas l’allemand traduis juste le dernier chapitre dans google ça en dis long ...

Mais pour résumé cette alim fournit moins de 300W sur le 12V (ce qui en fait au mieux un 320W, pas une 550W), dispose de protection médiocre et d'une piètre qualité de composant det de fabrication ...

Mais pas une CG récente la dessus.
Pour le ssd 240Go c'est très bien, 500 c'est mieux (mais c'est du "luxe") ;)
Pour te conseillé une alim, dis nous sur quel CG ton choix c'est finalement porté.

P.S. j'ai enlevé la meilleur solution, que tu pourras remettre quand tu auras ta liste de matos définitive ;)
 

pappyboyington

Nouveau membre
Re-Salut,

Merci Drul, je reviens avec la tête entre les oreilles [s:p/1ieu]. [:lamoufetteencolere:1]

Pour mon alimentation, elle sera changée avec la carte graphique dès que j'aurai fixé mon choix.:heink:

Je surfe un peu sur les sites pour ma carte graphique, j'hésite entre la RX 470 ou RX 480 mais de quel constructeur.
AMD serait moins bon .
Il parait quelles sont bruyantes et gourmandes en watts ? Je transcris ce que je lis un peu partout.

Si tu peux m'aiguiller, même sur le choix de l'alimentation, je pourrai me décider.

Merci [s:p/1nn2-fr]
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La RX480 de chez sapphire est un peu bruyante en effet (selon test, j'en ai jamais entendu perso). Mais son rapport perf/prix est excellent.

Pour le silence faut voir chez MSI, mais le prix pique un peu ...


Pour l'alim une bonne 500 est parfaite:
apacher:
Une perle:
 

pappyboyington

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci Drul..... :)

Pour l'alimentation j'ai regardé, à moi de choisir mais je préfère la " perle " denichée sur topAchat.
Pour la carte dont j'ai mis le lien:



Est-elle compatible et de plus elle est dans le budget alloué pour ce composant....
A bientôt :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 973
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut