Votre question
Résolu

Conseil pour Config evolutive

Tags :
  • Config PC
  • config
  • avis
Dernière réponse : dans Config PC
22 Novembre 2016 16:22:05

Hello la communauté.
J'avais besoin de votre avis pour ma future config.
Objectifs:
- Jeu
- Évolutivité
- Amortissement dans le temps
- Transition depuis matos actuel

Actuellement j'ai un i7 930 bloomfield de 2008 avec une gforce gtx 770 6g de ram corsair tri canal et une asus P6X58D premium avec un sata normal et une alim 750W dans une tour ATX que je souhaite conserver.

J'ai cette config depuis 2008 et je fais tourner des jeux récents mais ça met du temps à charger et ça lag un peu (sur fallout4 par exemple).
Je souhaite conserver un maximum de choses car je ne vais pas pouvoir me payer toute la config d'un coup du coup je vais faire une migration "en douceur".

L'idée c'est de partir sur la config suivante:

sata 3 SSD HyperX Savage - 240 Go pour 98e
MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC pour 432e
core I5-6600K skylake
Asus carte mère Z170 PRO GAMING les deux pour 392e
avec son ventirad: be quiet! Pure Rock 30e
et de la ram corsaire vengeance lpx series 2x8Go DDR4 3000MHZ CL15 pour 119e

Donc pour un total de 1071e j'aurais une config correspondant à mes attentes.

J'ai un doute sur la compatibilité de la RAM avec ce proc et cette CM, vous pouvez valider que c'est compatible?

Je pensais commencer par changer la CM + proc + venti rad + ram
Ensuite prendre le SSD et enfin la CG qui aura sûrement baissé de prix d'ici là, à voir si je passe à une 1080 si ça passe sous 500e d'ici mars.

Avec ce budget est ce que vous avez mieux à proposer? (ou moins cher pour aussi performant)/
(je pense notamment à la RAM ou à la CM)

Merci d'avance pour votre lecture et vos commentaires. :) 

Autres pages sur : conseil config evolutive

Meilleure solution

a c 391 B Config PC
22 Novembre 2016 16:37:40

Salut,
Pas mieux à proposer, mais tu veux pas attendre Zen et Kabylake ? c'est dans 2 mois que tout ça sort et ça pourrait (le conditionnel est de mise) faire bouger quelques truc ...
SSD très cher je trouve, on trouve un 240 à 65€ ... https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu...
Tu n'as pas de ventirad sur ton bloomfield ? ça viellit pas ces trucs ...

En kit d'evo tu peux regarder ici: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu...
RAM moins rapide, mais ventirad d'un autre calibre.
partage
22 Novembre 2016 17:07:54

Merci de ton retour.

J'ai pas vraiment suivi les sorties et annonces, du coup c'est quoi Zen et Kabylake?
Prochaine génération de processeurs?
L'idée c'est de me faire offrir une partie de la config à Noël par la belle famille n'ayant pas le budget autrement.
Tu as raison le ventirad j'ai déjà, juste un peu de pâte thermique alors :)  ça fait déjà 30e d'économisé.
Bien vu le SSD. Je note le lien merci.
C'est vrai que le bundle d'évolution est top.
Pour des perfs sensiblement équivalentes il y a une économie de 11e et un meilleur ventirad. A voir si la Ram vaut le coup/coût?
m
0
l
Contenus similaires
a c 441 B Config PC
25 Novembre 2016 22:04:32

Oui ce sont les next gen chez AMD et Intel ;) 
m
0
l
26 Novembre 2016 20:27:58

Ok super merci!
On verra bien à ce moment là :) 
m
0
l