Résolu Aide pour upgrade PC gaming

AdrienSac

Nouveau membre
Bonjour,
je suis actuellement le propriétaire d'un pc orienté pour le jeu acheté il y a deux ans chez une firme célèbre suite a leurs conseils. Voici sa config :

-Carte mère : Asrock H81M-HDS
-Mémoire : G.skill Aegis DDR3 4go
-Carte graphique : GT 740 msi
-Processeur : Intel i5 4440 lga 1150
-Alimentation : Corsaire VS450

Comme vous pouvez vous en doutez, cette config n'est pas du tout assez puissante pour faire tourner les jeux récents. Je souhaiterai l'améliorer avec pour objectif de faire tourner Battelfield 1 a 60 fps en ultra comme référence et avec un budget aux alentours de 600€.
Tout d'abord, je souhaiterai partir sur une GTX 1070 ( ou 1060 si le budget devient trop serré ), et passer a 16go de RAM. Je voudrai donc savoir si changer ma carte mère ou/et mon processeur est nécessaire et si mon alimentation est suffisante.

Voici les composants que j'ai trouvé et qui me semble bon voir très bon:
RAM :HyperX Fury 2x8Go 1866MHz DDR3 CL10
Carte mere : AVIS MSI 970 GAMING
SSD : Corsair Force Series LE 240 Go

Connaissez vous des composant a un meilleur prix avec les mêmes qualité ou suffisamment puissant pour mon utilisation ? ?
Dois-je changer mon processeur ? ma carte mère ? ajouter un SSD ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Adrien
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Pas forcement besoin de changer ta CM mais ton ALIM oui!

ET tu as quoi comme boitier ?

Du coup tu as besoin de changer/acheter:

-RAM 16GO
-GTX 1070
-ALIM 550w
-SDD

Je te propose ceci:


;)

 

AdrienSac

Nouveau membre
Salut,
Ma CM est elle vraiment suffisante ? Je la pensai vraiment nulle ....
Mon boitier c'est celui ci (http://www.ldlc.com/fiche/PB00147702.html) mais je ne veux pas le changer pour le moment.
Juste une question, pourquoi mon alim est insuffisante ? Je n'y connais rien en alim ^^
Merci pour ta réponse rapide et tes conseils!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En théorie l'alim serait suffisante si elle n'était pas construite avec des composants douteux qui risquent de nuire à la stabilité et à la longévité de la machine. Quand on met une CG à 400€ ( voire plus ) ca fait un peu *bip* de tout griller à cause d'une alimentation merdique.

La CM n'a que peut d'importance dans les perfs globales, ce qui différencie 2 CM est en général les options ( carte son, nombre de ports SATA/ USB etc ... ) et bien sûr le chipset s'il permet l'overclocking ou pas. On va pas se mentir c'est du bas de gamme mais la remplacer t'apportera au moins 1% de perfs en plus.

J'opte donc les yeux fermés à la CMs4mvs, s'il fallait faire une remarque, les Pure Power 9 de mémoire ( et donc je peux me tromper ) sont bonnes mais pas excellentes, du coup je me demande si je ne préférerai pas une Seasonic S12 620w.

Bye
 

CMs4mvs

Grand Maître
Pour une gtx 1070, il est préférable une alim 500w et une correcte si possible.

:)
 

AdrienSac

Nouveau membre
D'accord ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Et donc pour le processeur ? Faut le changer ? Parce que apparemment i5 4440 c'est vraiment du bas de gamme ....
 

CMs4mvs

Grand Maître
Ton i5 n' est pas foufou, pour BF1 il est possible qu' il limite ta gtx 1070.
 

AdrienSac

Nouveau membre
Le processeur, Je pensais partir vers un i5 4600K mais 200€ ça me fait sortir de mon budget ....
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le plus important reste la CG, si tu dois changer le proc autant tout changer et là, on est plus du tout dans le budget.

Bye
 

AdrienSac

Nouveau membre
Désolé de ré ouvrir ce sujet mais j'aurais une petite question.
J'ai trouvé ces barrettes de mémoires DDR4 (https://www.amazon.fr/Kingston-HyperX-FURY-M%C3%A9moire-16/dp/B013H7QYEI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1480685149&sr=8-2&keywords=memoire+16+go+ram) qui me plaisent beaucoup mais je me suis rendu compte que ma carte ne supporte que des DDR3 1600 MHz jusqu'à 16 Go, donc ce que j’imagine que c'est impossible ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est une bonne promo, mais en effet cela n'est pas compatible avec ta config.
 

AdrienSac

Nouveau membre
Je sens que je vais tout casser^^ j'en ai marre de toujours jouer en faible, je veux pouvoir faire tout tourner en ultra pour au moins 5 ans, donc si je comprend bien soit je me limite a la DDR3 soit je change la CM ? Au fait c’était quoi la RAM que tu avais choisi (si tu t'en souvient )? Elle est plus en stock et je l'avais pas notée.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour changer de RAM, il faut changer de CM et donc de CPU, pas super rentable :D Pour la RAM, on prend la plus rapide possible tant qu'il y a une différence <5€. On parle de DDR3 ?

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut