Résolu Avis configuration PC gamer

DarkFire72

Nouveau membre
Bonjour, il y a 6 mois j'ai acheter un PC à un ami pour pouvoir joué a des jeux du style GW2, Albion online, etc... Aujourd'hui j'aimerais des avis sur ma configuration et savoir quel catégorie de jeux serait compatible, tout en restant proche de l'optimale.

Ensuite j'aimerais quelques conseils pour upgrade ma config, ou entièrement la changer si nécessaire, pour pouvoir joué au derniers jeux et mods qui vont avec (gta5, BF, COD, skyrim, the witcher 3 etc...).

Je suis débutant dans le Hardware vous me rendriez un énorme service :)

Voici ma configuration actuelle:
(Speccy)

-Système: Windows 10 Professionnel 64-bit
-Processeur: AMD Phenom II x4 955 Technologie Deneb 45nm
-RAM: 8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 668 MHz (9-9-9-24)
-Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 R2.0 (Socket 942)
-Carte Graphique: SyncMaster (1280x1024@60Hz) 1024 Mo NVIDIA GeForce GT 120 (MSI)
-Disque dure: 298GB Western Digital WDC WD3200BEVT-22ZCT0 (SATA)
Merci !
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Ta config est obsolète et il y a rien a garder! :(

Pour une nouvelle config et pour jouer correctement aux jeux cités ~650/850€
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Effectivement déjà été bien, mais c'est plus très jeune ... Si tu garde ton écran (1280x1024) tu devrais pouvoir jouer au vieux titre de COD, BF et cie... simplement en achetant un petite GTX 750ti pas cher sur Leboncoin... ( si t'en trouve une :??: )

Par contre, si tu as dans l'idée d'aller vers le FHD, tu vas devoir allez fouiller un peu plus loin dans tes poches ! Surtout pour les jeux récents !!

Si ton budget est très limité, tu pourrais faire ton upgrade en 2 temps

1-GPU (et possiblement PSU et boitier ? )
2-CM-CPU-RAM-SSD/HDD

Mais je précise très limité... on s'entend que si c'est pour acheter une GTX 1070 (ou même 1060) et jumeler ça avec le 955 c'est presque un sacrilège... ;)
 

DarkFire72

Nouveau membre
Ah d'accord c'est bien ce que je pensait :(

J'ai un budget d'environ 900€ mais je peu monter un peu plus haut si il faut, vous me conseillé qu'elle config pour ce prix ?
Je me suis un peu renseigné mais bon c'est compliqué de trouvé une config qui tienne réellement la route.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut