Résolu PC qui fonctionne mais démarre en écran noir, pas de bip, pas de bios.

l0rine

Habitué
Bonjour à tous !

J'ai un souci depuis plusieurs semaines...
Mon PC fonctionne sans souci mais le démarrage se fait sur écran noir donc pas d'affichage bios et aucun bip.

Ma Config :

i7 6700K
MSI Z170A
ALIM CORSAIRE RM 750X (changées il y a 4 mois)
32GO de ram (4 x 8GO)
GTX 980 TI
1TO SSD + 2TO HD

J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai trouvé que le souci pouvait venir des barrettes de RAM, je les ai donc enlevées une à une en testant le démarrage PC mais ça ne change rien... le souci semble ne pas venir des RAMS

Je suis novice en hardware... Est-ce que vous avez une idée du problème ?
Merci =)
 

l0rine

Habitué
Merci pour ta réponse :)
Je n'ai pas testé grand chose par peur de faire une connerie... je suis débutante alors excusez d'avance mon ignorance...

Pour clear le CMOS, est ce qu'il suffit d'enlever la pile sur la carte mère ?
Que dois-je faire exactement pour tester ce que tu dis ?

 

lapbenj

Expert
débranche tout l'alimentation de la carte mère et retire la pile pendent plus ou moins 30 seconde puis rebranche tout
 

l0rine

Habitué
Alors je viens d'enlever la pile comme tu m'as suggéré.
J'ai bien l'affichage du bios au démarrage comme avant, donc nickel ! Ca me rassure, j'imagine que ça veut dire que ma carte mère n'est pas morte !?
J'ai cependant toujours pas le bip au démarrage... Tu as une idée du pourquoi ?
 

lapbenj

Expert
a tu aussi débranché tout les câble de la carte mère ? si oui , tu dois peut-être avoir un bouton cmos sur ta carte mère , ( je ne suis pas aller voir sur le site pour voir si il y en a un :/ ) si oui du dois appuyer dessus quelque instant , mais je ne me rappelle pas si c'est avant le démarrage ou lors du démarrage que tu dois appuyer , je te dirais donc de tenter les 2
 

l0rine

Habitué
Je n'ai pas débranché tous les câbles de la carte mère, est-ce utile de le faire ?