Résolu cablage carte mere

Denis 39

Habitué
bonjour je ne trouve pas de solution ...peut etre ici ! merci à l'avance!
mon ancienne carte mere à cramée...... celle ci (socket 1156) étant très très sérré niveau budget j'ai racheté cette carte mère
et ce processeur
suffisant je pense pour le pro Evolution soccer
(ps) je garde le boitier) celui ci
car le budget ne peut pas faire mieux

bref j'ai un soucis car n'étant pas très calé (voir pas du tout) niveau branchement je vous demande conseil svp

le connecteur ou était branché le bouton power les leds etc de ma becanne c'est ca

le connecteur de ma future carte il est comme ca....donc pas fais du tout pareil


mais le soucis mon connecteur ne va pas sur ma future carte
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=468943IMG01102311161237.jpg

sachant que je peut enlever les fils des cosses séparément pourriez vous me dire quelle couleur je dois mettre sur chaque pin de ma future carte svp?
je précise que moi et l'electro...on est pas copain
merci a tous
 

fliflu

Expert
Meilleure réponse
salut
tu branches:
1-le bouton POWER: premiere rangée (celle du hau ) bornes 1 et 2(en partant de la gauche ). (pas de sens de connexion)
2 le bouton reset: deuxieme rangée (celle du bas ) bornes 3et 4(en partant de la gauche les deux dernieres ).(pas de sens de connexion)

3 la LED POWER : deuxieme rangée (celle du bas) 3eme avant derniere bornes (+) et la derniere borne(-)(en partant de la gauche ).

4 la LED IDE (disque dur ) :D euxieme rangée (celle du bas ) bornes 1 (+) et 2 (-) (en partant de la gauche les deux première).
5 le speaker premiere rangée (celle du haut ) 4eme avant derniere bornes (+) et la derniere borne(-)(en partant de la gauche ).
la doc PDF avec raccordement page 26 est sur le site du constructeur
voila
bon courage
 

Denis 39

Habitué



merci ....heu pour faire plus simple stp quelle couleur d ici et d'ici

se branche ici stp

tu m'a perdu là mdr [:turlupin-en-ptard]
 

Mendel87

Habitué
Ca fait un bon 30 min sur google, j'ai pas trouver l'assignation des pins sur ton ancienne machine, les systemes Dell ont des connectors proprietaires, les ordi montés, c'est plus difficile de travailler avec ca. Essaie de changer le l'alimentation si tu peux ou si tu connais quelqu'un qui connait un peu l'eclectricité, ''il pourrait peut-etre se debrouiller.'' J'ai meme chercher pour des adapteur, rien. Si jamais tu trouves l'assignation des pins, tu peux acheter les connecteurs separerment. En conclusion meme avec le manuel de l'utilisateur ca fonctionne pas, http://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_desktop/esuprt_studio_xps_desktop/studio-xps-8100_Service%20Manual_en-us.pdf. moi je peu pas aller plus loin, bonne chance. Vous pouvez rompez soldat... oui mon general...
 

Denis 39

Habitué
en faite (merci pour ta recherche ) tous les fils sont reliés sur le bouton marche arret ....je viens de demonter
 

Denis 39

Habitué
bon j'ai traduis cette page il parait deja que le LED HDD C 'est le jaune et noir le rouge et blanc au power LED et le marron et bleu au bouton alimentation .... vu les couleurs ca me parait bizarre tout de meme
 

fliflu

Expert
sinon avec un multimetre en "bip" tu peux retrouver facilement le power et reset ....
 

Denis 39

Habitué
le soucis c'est que je sais ou branchés sur la nouvelle carte mais je ne connais pas les codes couleurs des fils de mon ancienne carte pi au pif heu...pas envie de cramer la carte
 

Mendel87

Habitué
Exactement!!! On ne sait pas le branchement sur la carte mere d'origine, on n'as pas le ''pin assigment'' et si on decide d'y aller au pif, ben un fil marron pour eux, par exemple, c'est peut etre pas le meme marron, en connecteur ''plus moderne''. Les connecteurs proprietaires, c pas facile. Un de mes amis, avait un pentium 4 Dell a l"époque et lui il a voulu changer l'alimentation d'origine par le meme modele, mais le hic, c'est qu'elle coutait 2 fois et demi le prix d'une alimentation normale. (Sinon lui aurait eu le meme probleme de branchement que toi, mais ''a l'envers'' si on peut dire) Generalement , on doit eviter les ordis montés de compagnie, si ca peux aider les autres.
Vous pouvez rompez soldat... oui mon general...
 

Denis 39

Habitué
la c 'est un pc de base "de dépannage " car terminé ....les pc tout fait c 'est d ela merde !!! je le monterai moi meme ca revient moins cher
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 955
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut