Résolu Choix difficile ce jour

pappyboyington

Nouveau membre
Bonjour à tous, [s:p/1ieu]

Je suis perdu dans le choix d'une carte graphique dans un budget maxi de 200 euros. [:toto29620:8]

Celles-ci:
ASUS - GeForce GTX 1050 Ti EX 4Go DDR5 ou

Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ Lite - 4 Go ( en promo sur matériel.net)

à savoir que j'ai une bonne alimentation de 500 w ou
est-il plus judicieux d'attendre les soldes de janvier pour faire de meilleures affaires

Actuellement j'ai un Athlon 2 4 coeurs à 3.0 ghz avec 10 Go de DDR3 pour passer fin janvier à une nouvelle configuration en I5.

Je voudrai également acquérir un SSd en promo de 750 Go de chez Crucial ou 480 Go pour le même prix ? je suis novice en la matière. [s:p/1iey]

Le matériel évolue tellement vite alors que me conseillez-vous.
Sauter le pas ce jour ou attendre janvier pour de meilleures promos.

merci de votre lecture et conseils.
Bon Black friday [s:p/1nn2-fr]

 

calisth

Expert
bonjour,

de ce que je comprend tu voudrais savoir s'il vaut mieux tout acheter maintenant ou tout acheter fin janvier?

Il est difficile de savoir comment vont evoluer les prix. Je peux cependant t'apporter quelques infos.
Les deux cartes que tu indiques ne jouent pas dans la meme categorie. Une rx 480 est nettement superieure a une geforce 1050ti. Meme une rx 470 est superieure a une geforce 1050ti. D'ailleurs ce n'est pas le meme prix puisque la geforce tourne a 150euros et les rx 480 tourne a 220 euros.
Celle de materiel.net semble une bonne carte(on ne peut pas etre plus affirmatif sans test). c'est une rx 480 a qui on a baisse les frequences apparemment.

mettre une rx480 avec ton processeur actuel provoquera inevitablement du cpu limited: ta carte graphique se tournera les pouces sur de nombreux jeux.