Résolu Choix difficile ce jour

pappyboyington

Nouveau membre
Bonjour à tous, [s:p/1ieu]

Je suis perdu dans le choix d'une carte graphique dans un budget maxi de 200 euros. [:toto29620:8]

Celles-ci:
ASUS - GeForce GTX 1050 Ti EX 4Go DDR5 ou

Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ Lite - 4 Go ( en promo sur matériel.net)

à savoir que j'ai une bonne alimentation de 500 w ou
est-il plus judicieux d'attendre les soldes de janvier pour faire de meilleures affaires

Actuellement j'ai un Athlon 2 4 coeurs à 3.0 ghz avec 10 Go de DDR3 pour passer fin janvier à une nouvelle configuration en I5.

Je voudrai également acquérir un SSd en promo de 750 Go de chez Crucial ou 480 Go pour le même prix ? je suis novice en la matière. [s:p/1iey]

Le matériel évolue tellement vite alors que me conseillez-vous.
Sauter le pas ce jour ou attendre janvier pour de meilleures promos.

merci de votre lecture et conseils.
Bon Black friday [s:p/1nn2-fr]

 

calisth

Expert
bonjour,

de ce que je comprend tu voudrais savoir s'il vaut mieux tout acheter maintenant ou tout acheter fin janvier?

Il est difficile de savoir comment vont evoluer les prix. Je peux cependant t'apporter quelques infos.
Les deux cartes que tu indiques ne jouent pas dans la meme categorie. Une rx 480 est nettement superieure a une geforce 1050ti. Meme une rx 470 est superieure a une geforce 1050ti. D'ailleurs ce n'est pas le meme prix puisque la geforce tourne a 150euros et les rx 480 tourne a 220 euros.
Celle de materiel.net semble une bonne carte(on ne peut pas etre plus affirmatif sans test). c'est une rx 480 a qui on a baisse les frequences apparemment.

mettre une rx480 avec ton processeur actuel provoquera inevitablement du cpu limited: ta carte graphique se tournera les pouces sur de nombreux jeux.

Il est important que tu regardes avec attention ton alim. La puissance d'une alim n'indique en rien sa qualite. Si tu donnes la marque et le modele d'autres sur ce forum te diront ce qu'elle vaut vraiment. Ne neglige pas l'alim :D

sur tom's hardware il y a un test de ssd. celui qui a la cote depuis quelques temps deja est le samsung serie 850 evo. je suppose que tu parles du mx300 de crucial a 750Go. Il est un peu moins performant mais moins cher. De toute facon a part quelques modeles, la plupart des ssd sont equivalent en situation reelle et il est difficile de faire le mauvais choix.
un ssd 750go a ce prix ca se discute :)

voila. Je ne peux pas repondre a ta question avec precision. Mais j'espere t'avoir donner quelques elements dans le choix des composants.
 

pappyboyington

Nouveau membre
Bonjour Calisth,

merci pour tes précisions et ta réactivité matinale. :bounce:

Comme nous vivons dans une société de consommation où j'ai du mal à faire les bons choix, je préfère prendre des conseils.
Je vais regarder les coordonnées de mon alimentation et les lettre sur le site, au cas où.

bon week-end !!! [s:p/1nn2-fr]
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
On sent bien que tu as du mal à faire tes choix, c'est au moins le 4eme topic, plus ou moins sur le même sujet, que tu mets ici.
S'il te plait essaye d'éviter de te répandre de la sorte, ça devient très difficile à suivre, et ne t'aidera pas à te décider.

La RX480 est un bon choix, le plus important pour un ssd à prix égal, c'est la capacité, pas la performance ... (ils sont tous bien assez perf pour une config domestique)
 

pappyboyington

Nouveau membre
Je me sens comme un enfant que l'on vient de gronder !!!
Oui j'ai du mal à faire mes choix surtout que je ne suis pas dans la partie et je n'en ai pas honte.

Navré d'avoir ouvert plusieurs topics, je pensais qu'un forum était une communauté d'entraides.
Je n'y viendrai plus vous déranger.
Bonne journée.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu veux une aide efficace, faut pas multiplier les topics, c'est un conseil, pas une réprimande.
Même si tu avais sélectionné une meilleur réponse, tu peux continuer sur un ancien topic, comme ça on garde l'historique.

Un forum comme tout outil de communication n'est efficace, que s'il est bien structuré et maintenu.
 

pappyboyington

Nouveau membre
Merci DRUL,
Je comprends tout à fait..........
Alors, je reviendrai certainement vous voir :ouch:
Bonne continuation
 

calisth

Expert
verifie aussi que ton ecran ait les memes connectiques que ta carte graphique(dvi hdmi...)
 

pappyboyington

Nouveau membre


Bonjour et merci pour ta réponse. [s:p/1ieu]

Après vérification de mon alimentation, celle-ci ne fait 320 w.et qualité médiocre Je vais donc en changer. :o

J'ai vu cela sur un site à 110 euros:
alimentation EVGA Supernova G2 750, garantie 10 ans.
Est-ce une bonne alimentation ?
Merci
[s:p/1nn2-fr]
 

pappyboyington

Nouveau membre


Merci, je vais choisir sur ces modèles :lol:
Bonne soirée :wahoo:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut