Résolu Config Battlefield 1

whell

Expert
Salut à tous !

Voilà, j'ai acheté récemment BF1, et le jeux lag toutes les minutes pendant environ 10 sec... c'est trés laborieux de rester en vie à ce stade...

Je crois savoir que mon processeur i5 2500 K ne tient pas la route. Je compte acquérir un i5 6600.

Pensez vous que cela résoudra mon problème ?

Voici ma config :

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)‎ Service Pack 1

Processeur
Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.39 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Température CPU (core 0): 96 °C

Carte mère
MSI P67A-G45 (MS-7673) 2.0
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: V1.11
Date: 14/04/2011
Chipset
Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel P67
Identifiant de révision: B3

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 960
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 135 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz

Disque dur
SSD OCZ-AGILITY3 de 55.90 Go SATA III
Firmware: 2.15
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: OCZ-QG42F018ACX2F92B
Température HDD: 30 °C
Temps de fonctionnement: 7815 heures

Disque dur WDCWD5000AAKX-073CA1 de 465.76 Go SATA III
Firmware: 17.01H17
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCAYUDF81209
Température HDD: 27 °C
Temps de fonctionnement: 7718 heures



Je vous remercie!

Whell
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Je te conseille d' attendre ...

J' ai aussi BF1 et i5 2500k/ gtx 970 / 8go ram.

Je tourne entre 60/80fps, réglage élève/ultra et par moment j' ai une chute des fps je passe à 20fps pendant 2/3 sec sans raison.
Dans mon cas j' arrive a faire 2h sans grosse chute de fps ... Pendant la Beta aucun problème de ce genre (+40 h)

Tu avais testé la Beta?
Ton i5 est-il OC ?
J' imagine comme moi tu as ce problème que sur BF1 ?!

 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

j'ai la vague impression que tu a un problème de chauffe ... (passe un stress test OCCT pour confirmer)

96 °c sur le premier core c'est pas bon.

tu possède quoi comme ventirad ?
 

whell

Expert
CMs4mvs, je rentre de trois semaines de vacances, et la, je viens de jouer 3h dans de bonnces conditions, j'ai juste changer la résolution en 1920-1080 50hz et la ca tourne "correctement". J'aimerai quand meme pouvoir jouer au top... peut etre faut il attendres des MAJ ?

Steelheart, je viens de faire un test OCCT, je cherche un moyen de te montrer le résultat et je te montre ca ^^. pour le ventirad, je ne sais psa, celui fournit avec le proco je crois.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Pourquoi tu joue en quelle résolution normalement ?
Et oui attend les MAJ
Apres si ton CPU monte a 96 °c, il y a un problème. il est OC ton CPU ?
 

whell

Expert
j'ai bidouillé le BIOS, en augmantant le pourcentage de je ne sais plus trop quoi :/

voila le resultat OCCT :
 

paskalus

Expert
Salut,
Sur le bios reviens aux valeurs par défaut, passes un test OCCT pour voir la température des coeurs, si c'est ok ( moins de 80°c ) testes le jeu.
Si la température est trop haute, défais le ventirad, nettoies le, enlève la pâte thermique sur le processeur et le ventirad avec une lingette imbibée d'alcool, mets une petite noisette de pâte thermique (ça vaut quedalle sur amazon ou autres sites) et remets le ventirad en place.
Tu refais un test OCCT et ça devrais passer. Tu retestes le jeu, si ça lag ou ça freeze, soit la gtx 960 est faiblarde et il faut baisser les options et passer en medium ou high, soit le processeur est un peu faible et il faut penser à l'overclocking et changer le ventirad par un ventirad custom genre be quiet dark rock.
Si tu achètes un i5-6600, il faudra changer la RAM et la carte mère, mais assures toi avant que la carte graphique n'est pas la cause du problème.

Bons tests et bon courage.
 

steelheart

Grand Maître
je pense plus à un problème de pâte thermique que de paramétrage CPU.
 

whell

Expert
merci pour vos réponses, je vais de suite dans le bios et fais un test.

Si ca ne marche pas, il me reste de la pate (que j'ai déja remplacé il y a 3 ans) j'essairais cette solution!

merci!
 

whell

Expert
alors voila, j'ai restaurer les parametres par défaut du cpu dans le bios. je suis à une valeur de 33 quelquechose à 3.3ghz. Ensuite j'ai nettoyé le rad et j'ai changer la pate thermique. Dans le bios la température était descendu à 76° (98° avant l'opération).

Je viens de relancer bf et voici le OCCT :
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Change ton ventirad!

Mon i5 2500k petit OC @ 4.3Ghz je dépasse jamais les 60c.
Merci Noctua NH-U12P SE2 en vitesse de rotation 900 RPM ;)

Exemple ventirad 35€
 

paskalus

Expert
oui, avec un bon ventirad, tu pourras pousser les performances et améliorer ton expérience de jeu sans dépenser beaucoup.
 

whell

Expert
Cool merci les gars! j'ai commandé le Be Quiet ! Pure Rock, je devrais l'avoir ce week end!
Une fois que je l'ai installé, je l'OC comment?

Merci les coupains!
 

CMs4mvs

Grand Maître
Ça va te changer la vie (T°) un vrai ventirad.

Pour l' OC ouvre un autre POST, commence par regarder des tutos sur le sujet.
 

paskalus

Expert
T'as de la chance, le bios de MSI est assez simple pour l'overclocking, voici quelques tutos:

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/CPU/overclocking-toucher-vcore-sujet_276793_1.htm
 

whell

Expert
Woua, donc j'ai bien reçu le ventirad, installé hier. Super silencieux, du bonheur, je suis passé à quelquechose genre 45° et j'ai overclocké via le bios à 27%, ce qui me donne 4.2ghz. La température ne dépasse pas les 60° à prioris...plutot pas mal et ca se ressent sur bf!

Merci de vos conseils, je vais regarder les tutos, merci paskalus!
 

whell

Expert
Bonjour à tous,

alors voila, il y a eu une mise à jour de bf il y a quelques semaines et depuis...ça relag à nouveau.

J'ai vraiment l'impression que soit mon processeur soit ma carte graphique ne tient plus le coup !

Depuis que j'ai changé mon ventirad la température est trés bien descendu, j'ai augmentè la fréquence à 4.3 ghz et la température ne dépasse pas les 60°.

Est ce que vous auriez une piste sachant que je joue en moyen ? C'est pas ma carte graphique qui est pourrie?

Merci les copains!
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

j' ai le même problème en ce moment et c' est même pire d' avant pour ma part, depuis la mise a jour!
J' imagine comme moi tu as ce problème que sur BF1 ?!

(i5 2500k + gtx 970)
 

whell

Expert
Salut,

ben oui avant la MAJ, le jeu était stable ! Je joue à Fallout dans de super conditions, le problème persiste uniquement sur bf1!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut