Résolu PC s'éteint tout seul

DrChocapika

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai un PC fixe monté par moi-même depuis 2 ans avec cette config à l'intérieur :

GIGABYTE - GA-970A-DS3P
AMD - FX-6300 Black Edition - 3,5 GHz
RAIJINTEK - Ventirad CPU RAIJINTEK Aidos
SAPPHIRE - Radeon R9 280 Dual-X OC with Boost - 3 Go
ZALMAN - Boitier PC ZALMAN Z9 U3
CRUCIAL - Mémoire Ballistix Sport 8Go (2 x 4 Go) DDR3 PC3-12800 1600 MHz CAS 9 - BLS2CP4G3D1609DS1S00CEU
COOLER MASTER - Alimentation PC G550M RS550-AMAAB1 80+ Bronze 550W
SEAGATE - Barracuda 1 To

Le problème est que dès que je démarre un jeu le PC s'éteint tout de suite. Par contre, si je ne démarre pas de jeu il fonctionne très bien. Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.
Je l'ai dépoussiéré mais aucun changement.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance.
 
U

User_1358307

Invité
salut, surement un problème de l'alimentation. En Idle sur ton bureau le PC ne prend pas beaucoup de ressource à l'alim, par contre in game ta configuration a besoin de plus de puissance et l'alim ne doit plus suivre
fait un test de l'alim dans l'onglet power supply sur le logiciel occt : http://www.ocbase.com/
si le pc ne tiens pas le test faudra mettre un autre alim et une de meilleurs qualité
 

DrChocapika

Habitué
Le test se fait, il va durer 1h c'est ça ? Pour l'instant j'ai un gros truc rouge qui tourne
 

balthazar14

Expert
Avant tout vérifier qu'il n'y a pas de surchauffe. Un bon dépoussièrage et contrôle des ventilateurs. Il sera temps si n'ecessaire de voir plus loin ensuite.
 

DrChocapika

Habitué
J'ai fait le dépoussiérage et tous les ventilateurs tournent, je ne sais pas comment vérifier autrement.
 

DrChocapika

Habitué
Le test s'est arrêté, il y écrit "CPU a dépassé la valeur maximale Valeur : 86, Valeur Maximale : 85"
 
U

User_1358307

Invité
Meilleure réponse
problème de surchauffe du cpu, verifier si le ventirad CPU est bien fixer, sinon la pattes thermique entre le cpu et son ventirad doit être bien fatiguer et faudra la changer.
edit : c'est pas un soucis d'alim du coup apparemment, ton cpu surchauffe et le PC doit se mettre en sécurité
 

balthazar14

Expert
Cela ressemble fort à la surchauffe du processeur suivi d'une
mise en sécurité.
 

DrChocapika

Habitué
La pâte thermique n'aura tenue que 2 ans ? Je ne me rends pas compte du temps qu'elle doit durer
 

balthazar14

Expert
C'est à mon avis très variable, en fonction de sa qualité, de l'utilisation du PC et du soin avec lequel elle à été appliquée.
 
U

User_1358307

Invité


tout depent de la pâte, evite les pâtes comme la artic silver 5 à base de metal, elles sèchent et s'abiment plus facilement et en plus sont conductrice de courant (ce qui peux impliqué des problème si on en met malencontreusement ou il faut pas )
Opte plutôt pour une pate thermique céramique ou silicone type Artic MX4 , Gelid GCextreme, etc ... elle durent beaucoup plus longtemps.
met celle là tu seras tranquille un moment :)
 

DrChocapika

Habitué
J'ai retiré le ventilateur du ventirad pour nettoyer le dessous (sorte de grille) j'ai refait le test pendant 10 minutes et aucun problème de surchauffe, j'ai donc démarrer un jeu et impec mon PC ne s'éteint pas ^^
Merci beaucoup pour votre aide même si le problème était assez bête apparemment.
 

DrChocapika

Habitué


Celle que j'ai mise était celle vendue avec le processeur ou le ventirad je ne me souviens plus :/
Je garde celle que tu m'as conseillé de côté au cas où ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut