Résolu Diag Pc assemblé maison qui freeze ?

Guillom313

Nouveau membre
Bonjour,

Voulant changer mon vieux toshiba satelite c660 qui à fait son temps, j'ai decider de m'assembler mon pc. Quelques choses avec un minimum de puissance pour etre à l'aise en jeux. Donc je regarde sur quelques sites pour trouver ma future machine.

La config est la suivante :

amd fx 6350 wraith cooler (3,9ghz)
msi 970a gaming pro carbon
2x8 g ddr 3 kingston hyper x fury red 1866mhz
gigabyte g1 rx 480
alim cooler master g750m
DD Wd blue 1to et un lecteur de base
le tout dans un boitier kolink vault avec un ecran asus vs247hr.

Je recoit les pieces, les assembles minutieusement, demarre pour la premiere fois sans aucun soucis, j'y installe le même windows 7 64 bits (methode non uefi) que mon vieux toshiba.
J'installe les drivers carte mere, carte graphique, antivirus, et quelques logiciels de base en verifiant toutes les màj pour tout ce que j'installe. Ainsi que quelques jeux avec directX, microsoft .net et visual c++ bref la totale.
De là je lance un jeu (dragon ball xenoverse) je met les parametre graphique à fond ... le jeu se lance nickel, premier combat, c'est magnifique et les fps ne flanche pas par rapport à mon vieux portable. Super content ...
Sauf qu'au moment de lancé le deuxieme combat, l'ecran et le son freeze, rien ne repond --> hard reboot. Monitoring lancé, je baisse les param graphique = même resultat. Test sur wwe 2k16 = exactement meme resultat / sur creativerse = freeze au bout de quelques minutes.
Le soucis ne vient pas d'une surchauffe, 50° processeur et 75° cg.

Je contact le sav de la carte graphique, qui me demande de bench la cg avec furmark, 3d mark et unigine heaven
Avec furmark un seul de 4 test n'as pas conduit au freeze.
Avec 3d mark quelque secondes et freeze peu importe le test lancé.
Avec unigine heaven freeze avant de lancé le bench.
Puis dans la foulée je teste mes rams avec memtest86+ = une barette deffectueuse. Donc retrait de cette derniere et poursuite des test.

Voyant que mon nouveau materiel est compatible win 10, que l'uefi est également dispo. Je telecharge chez microsoft la derniere version de win 10 64 bits, formate mon DD en gpt pour passer en mode uefi et installe l'os.
Je réinstalle drivers, soft et jeux comme precedement. Avec ici quelques freeze hors jeu.
Je re bench avec les mêmes logiciels et là les résultat change.
Avec furmark = aucun test ne passe
Avec 3d mark = tout les test conduise au freeze mais pas aussi rapidement que les precedent.
Avec unigine heaven = seul le test avec la tesslation en extreme me provoque un freeze.
Test cpu sur occt, RAS.

J'envoi donc en retour carte graphique (echange standart) et ram (echanger contre g-skill sniper 2x8g 1866mhz car les kingston ne sont plus disponible).
Je remonte le tout. Premier démarage une succession d'ecran tout pixelisé en monochrome. Je coupe et verifie les branchement, RAS. Je relance, ca boot.
Mais des freeze arrivent rapidement, qu'on soit sur le bureau, sur le net, je n'ai même pas essayer in game.

Si quelqu'un à deja eu ce type de problème, ou si quelqu'un arrive à interpreter les evenements qui me sont arriver,
aidez moi s'il vous plait car je seche totalement.

Merci d'avance.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Peux tu faire un test OCCT power supply...? Dispo ici :

Si ça crashe dans les 5 mn, c'est pas bon signe pour ton alim...
 

Guillom313

Nouveau membre
Le problème venait de l'alimentation qui devait etre defectueuse. Passer sur une FSP hyper 700 M!
Et ca tourne comme une horloge. In game, en FHD tout parametre en ultra, sans nuisance sonore ... le top :)
Au passage, mon experience en termes de retour et de gestion SAV et technique, Rue du Commerce, totalement à la ramasse. Pas pret de recommandé quoi que ce soit chez eux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut