Résolu OCCT affiche -60% en permanence

Okeneka

Nouveau membre
Quand j'ouvre OCCT, cela m'affiche -60% dans la partie "overclocking" et 1399.9 MHz actuelle (3500.0 MHz origine). Au début j'ai cru que c'était normal a cause du idle mais la fréquence ne change pas alors que mon CPU Usage monte à 97.6% vers la fin du test. (Même sur des jeux mon processeur ne change pas fréquence étant donné que je n'ai pas les même FPS que dans certaines vidéo concernant le jeu, j'ai un AMD Fx - 6300 si ca peu aidé)
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment puis-je régler ça ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONJOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vérifie tes fréquences dans le BIOS, quitte à faire un clear CMOS.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DE RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Okeneka

Nouveau membre
J'ai regardé dans le BIOS, mes fréquences sont tout normales (malgré que mon CPU Voltage est de 0.8...V ce qui me parait un peu faible).
J'ai déjà fait un clear CMOS et c'est pareil qu'avant.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il se peut aussi que OCCT ne remonte pas bien les informations concernant la fréquence du CPU...
Pour vérifier, force en manu la fréquence et la tension du cpu dans le bios et lance un test OCCT pour voir si la fréquence à changer...

J'ai ce souci aussi sur OCCT, mon FX 8320 est à 4200 Mhz et OCCT m'affiche 3500 Mhz dans la case "origine" et "OC"...

Peut-être flasher le BIOS de carte-mère si cette dernier n'est pas à jour...
 

Okeneka

Nouveau membre
Ce n'est pas qu'une question d'OCCT vu que j'ai regardé des vidéos de "ma" config sur des jeux auquel je joue et les personnes n'ont pas les mêmes fps/ips que moi(Par exemple sur League of legends(jeu typic ^^')), j'ai a peux près 70 fps alors que ces personnes ont 280 fps. Donc a mon avis il y a quelque chose d'autre ^^
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Dans ce cas, il faudrait peut-être enlever tout ce qui concerne les économies d'énergie dans le BIOS pour empêcher ton cpu de changer de fréquence et de rester au mini plus forcer en manu la fréquence et la tension de fonctionnement...
 

Okeneka

Nouveau membre
Merci de m'y avoir fait penser, en effet le CPU Smart Protection était activé et maintenant cela n'affiche plus -60% dans OCCT.
Merci a tout le monde pour m'avoir aidé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut