Windows 7 problèmes de freeze !

Plochet

Nouveau membre
Bonjour a tous, depuis quelques temps mon Pc est sujet à de nombreux freezes et blocages. J'entends par là que lors de l'utilisation d'un programme (souvent navigateur web, Mozilla ET Chrome) l'ordinateur cesse de pouvoir lancer ou fermer d'autres programmes et le gestionnaire des taches ne veux pas non plus s'ouvrir. Le scénario classique : je regarde une vidéo Youtube, elle arrete de se charger, je quitte la page, aucun programme ne veux se lancer et l'explorateur arrete de répondre, je redémarre le PC ...
Cela arrive souvent quelque minutes après allumage, je suis sur le net et d'un coup les pages se chargent indéfiniment, si j'ouvre une nouvelle tab j'ai la barre de recherche mais pas les "carrés" des favoris sous chrome, aucun programme ne veux se lancer, quand le gestionnaire des taches est déjà lancé je peux supprimer une partie des processus du navigateur ou du programme fautif mais le processus principal ne veux pas se fermer. Parfois le blocage se lève après plusieurs dizaines de minutes parfois je redémarre l'ordinateur. Il ne fonctionne correctement sur internet qu'en mode sans échec.

J'ai déjà scanné mon PC avec Malware Byte et Avast. Fait un sfc/ scannow, Réinstalle .NET Framework et reinstallé les navigateurs en question rien n'y fait.

Merci de votre aide
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Peux tu nous donner ta config complète sans oublier l'alim( marque et puissance)...?
 

Plochet

Nouveau membre
J'ai lancé le programme de windows23 malheureusement le problème est toujours présent.
Voici ma config :

Windows 7 Home Premium (x64) Service Pack 1 (build 7601)
Intel Core i5-4590 (3.3 GHz)
ASUS Z87-A C2 (Carte mère)
Crucial MX100 128 Go (SSD disque système)
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9
Corsair RM650 80PLUS Gold
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut