Résolu Besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau pc gaming

Joe_Bond

Nouveau membre
Bonjour a tous, je pense avoir atteint le point où un changement de pc s'impose, mais n'ayant pas beaucoup de connaissances en informatique je viens demander conseils auprès des experts :)

Voila en gros j'aurais besoin de tout changer , j'aimerais egalement changer mon écran pour un écran 4k (j'ai deja la souris et le clavier :) )

Mon but serait de faire tourner battlefield 1 en ultra ,en multijoueur avec 150+ Fps constant (si c'est possible ?) , je précise quand même qu'avec mon niveau en informatique je ne serais probablement pas en mesure d'overclock donc c'est un facteur a prendre en compte :(

J'ai un budget d'entre 2000€ et 3000€.

Merci a tous :)

 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

-Penses pas pouvoir faire tourner BF1 ultra 150fps en 4k! :o :D

-Pour tes 150fps ça sera en ultra 1080p avec une GTX 1080.


Avec ce genre de configs:

V i7 + 1080


V i5 + 1080 ... Noël...


;)
 

Joe_Bond

Nouveau membre
Merci de vos reponses :)

@job31 Bonjour, disons entre 2000€ et 3000€ si je dois fixer un prix alors. Désolé c'est vrai que c'est difficile de se faire une idée sans chiffres. (J'edit le post de base par la meme occasion)

@CMS4mvs Salut et merci de ta réponse, si j'ai vu trop grand en pensant faire tourner BF1 a 150fps en ultra et en 4k alors je vais surement oublier l'ecran 4k, je ne veux pas sacrifier des fps pour les graphismes au final (en prevision des futurs jeux et du fait que je ne vais pas overclocker ou mettre ce pc a jours avant un bon moment) , j'ai tellement peu de connaissances en informatique que je pensais qu'un pc a jour pourrait faire tourner bf1 ultra a 150fps en 4k avec de la marge :(

Pour les config que tu me conseilles, j'imagine que la i7 est mieux que la i5 si je ne prevois pas d'overclocker ?
En ce qui concerne l'ecran qui pourrait aller avec une de ces config si j'oublie le 4k pour un ecran 1080p , est ce qu'il y a des criteres a respecter dans le choix de l'écran pour profiter de la config ? ou est ce que je dois juste me décider sur la taille de l'ecran et prendre un ecran qui me plait ?

Encore merci.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Franchement i5 ou i7 en jeu ça sera pareil ... après le i7 va mieux vieillir.

Pour les ecrans:

FullHD + 144hz


QHD + 144hz



 

Joe_Bond

Nouveau membre
Merci beaucoup de vos réponses j'aurais 2 dernieres questions avant de me lancer,

1- Est ce que ce serait interessant pour moi de rajouter 2x8go de ram dans cette config pour atteindre 32go au total ? Ou est ce que la difference est minime entre 16go et 32go de ram ?
2- Ne me servant que du pc pour les jeux l'ecran full HD semble etre parfait pour mon utilisation mais j'ai vu sur ce test (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/acer-predator-z271-bmiphzx-p36143/test.html) que le temps de réponse est de 4ms et on m'a toujours conseillé de prendre un ecran avec un temps de reponse de 1ms pour les jeux rapides et nerveux tels que les fps (battlefield/cod/cs...) , alors je me demande est ce que le fait d'utiliser un ecran 4ms comparé a un ecran 1ms impacte reellement sur la fluidité dans les jeux a mouvement rapide tels que les fps ?

Et merci encore.
 

CMs4mvs

Grand Maître
- 16go pour du jeux c' est parfait! et pour les années qui arrivent ! sauf logiciel montage, 3D ... 32go c'est mieux.

- je te conseille de rester sur un temps de réponse 1ms et l'utilité des écrans incurvés ... une fois hors jeux. bof
 

Joe_Bond

Nouveau membre
Merci beaucoup de votre aide, grace a vous je sais desormais dans quoi investir :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut