Résolu SLI 1080 PC ne démarre pas.

HardDeb

Nouveau membre
Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec ma nouvelle config. En effet je tente de monter un SLI de 1080, le montage a fonctionné quelques minutes puis s'est éteint, maintenant le pc ne démarre carrément plus.
Voici la config :
I7 6700K
CM : Asus maximus HERO VIII
CG : Gainward 1080 phoenix GLH
Alim : Be Quiet Dark Power Pro 11 Modulaire - 750W
Lorsque je branche uniquement la CG du port PCIE le plus haut, le pc démarre, lorsque je branche uniquement la CG du port PCIE du bas le pc ne démarre pas, j’entends seulement un "clic" venant de l'alim, comme si celle-ci se mettait en sécurité.
Avez-vous une solution ? Merci
 

roader

Grand Maître
SLI ça veut dire que tu utilises deux cartes graphiques de même modèle. Est-ce que tu as bien deux cartes graphiques Gainward 1080 phoenix GLH ?

As-tu pensé à essayer avec une seule carte graphique branché sur le tout premier port PCI-E ?

Tu te branches en DVI ou HDMI ?

As-tu bien désactivé la carte graphique intégré à la carte-mère quand tu veux utiliser les
cartes Gainward ?

Dans ton message, j'ai l'impression que tu veux utiliser à la fois la carte intégré à la carte-mère
et une carte Gainward !
 

HardDeb

Nouveau membre


Merci pour ta réponse, j utilise bien 2 carte graphique de même modèle, 2 phoenix glh.

Oui lorsque je branche uniquement celle du premier slot pcie le pc démarre.

C est du hdmi sur la cg to dvi sur le écran. Mais le pc ne démarre carrément pas donc impossible d'afficher quoi que ce soit de toute façon.

Non je ne savais même pas qu il y avait une carte intégrée à la carte mère, qu entends tu par la désactiver et comment faire ?

Non mon objectif est d utiliser mes 2 gainward seulement.

Merci pour ton aide, je sèche vraiment la.
 

thor37230

Grand Maître
Tu branches bien les 2 GTX 1080 sur les port pci-e rouge ? le port pci-e noir, outre le fait qu'il soit câblé en X4 est pas optimale car partagé au niveau des lignes pci-e.
Bios de la carte mère à jour (3103) ?
Connecteurs pci-e 8 et 6 broches d'alim bien branchés sur les 2 carte graphiques ? sans utiliser un quelconque adaptateur/dédoubleur!
 

HardDeb

Nouveau membre


Alors voici le modèle de ma CM "http://www.asus.com/ROG-Republic-Of-Gamers/MAXIMUS-VIII-HERO/"(il n'y a pas de pci express rouge, je branche les 2 CG sur le 1er slot en haut, et sur le 2nd en dessous).

Quand au bios je suis encore sur la version d'origine (je ne peux pas avoir la version exacte je ne suis pas chez moi je vérifierai ce soir en rentrant).

Oui, les connecteurs sont tous bien branché, quand j alimente uniquement la carte du 2nd slot PCIE le pc ne démarre pas, si j'alimente uniquement le connecteur 6 broches du 2nd slot pcie, le pc démarre mais dès que j'allimente le 8 broches cela ne démarre plus (j'espère être clair). Je n'utilise pas de dédoubleurs.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Ok, donc pas une maximus HERO VII comme tu l'avais indiqué.

Tu as essayé de passer l'alim en mode mono rail avec l'OCK (petite équerre avec interrupteur fournis avec l'alim)
 

HardDeb

Nouveau membre
Autant pour moi j'ai modifié le post plus haut du coup, en effet c est la maximus hero VIII. Oui j'ai essayé de démarrer avec les 2 modes de l'alimentation (l OCK, c est bien cette sorti que l'on met a l'arriere de la tour et qui possede un bouton on/off ? le mode monorail serait donc sur off ?)
Merci pour ton aide.
 

HardDeb

Nouveau membre


Autant pour moi j'ai modifié le post plus haut du coup, en effet c est la maximus hero VIII. Oui j'ai essayé de démarrer avec les 2 modes de l'alimentation (l OCK, c est bien cette sorti que l'on met a l'arriere de la tour et qui possede un bouton on/off ? le mode monorail serait donc sur off ?)
Merci pour ton aide.

 

roader

Grand Maître
Quand on fait un SLI, il faut raccorder les deux cartes entre elles avec un petit câble surement fournis dans
la boite.

Est-ce que ça ne pourrait pas venir du fait que tu utilises le HDMI vers DVI ? Tu devrais essayer soit le HDMI ou
que le DVI.

Si les cartes possèdent chacune une prise à 6 broches et une autre à 8 broches, je pense qu'elles sont utiles
donc, tu dois toutes les brancher à chaque fois que tu mets les cartes dans les slots de la carte-mère.

Ton bloc d'alimentation est modulaire, est-ce que tu utilises bien les câbles fournis avec ce bloc et pas d'autre
que tu avais en réserve ?

Ah tiens, est-ce que ça te dit éventuellement de mettre quelques photos de bonne qualité de l'intérieur de ton
boitier pour voir si tu n'aurais pas oublié quelque chose ?
 

HardDeb

Nouveau membre
Merci j ai passé mon alimentation en monoblock et ça démarre. Je utilisais bien un pont sli hb. Merci beaucoup pour ton aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut