Montage PC Gaming

Warthior

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'écris sur ce forum car j'aimerais un (voire plusieurs) retour(s)/avis sur une config' PC que je m'apprête à commander.

Déjà, dans un premier temps, je tiens a dire que je suis inspirer de ce produit proposé pour LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00175859.html) qui répond déjà à mes besoins, je pense (à savoir principalement du recording/mastering musicale puis occasionnellement du gaming, pourquoi pas en très bonne qualité).
Or, si j'arrive à vendre correctement mon Mac (ou je reviens sur PC après avoir passé 4 ans chez l'ennemi), je pense pouvoir en tirer 1000e. Je me suis donc dit "autant investir dans une bête en peu plus puissante, que je n'aurais pas besoin d'upgrades avant un moment".

Du coup, je me suis servi du peu de connaissances en informatique que j'ai (attention, j'ai déjà changé une CG et de la RAM ! ^^) pour composer "l'équipe" suivante:


Cooler Master Hyper TX3 Evo (+ Cooler Master MasterGel)
Ventilateur processeur

Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
Processeur

+ Cooler Master MasterGel
Pâte thermique PC

Crucial MX300 525 Go
Disque SSD

Crucial DDR4 8 Go 2133 MHz CL15 SR X8
Mémoire PC

Zalman ZM500-GV 80PLUS Bronze ou Corsair CX500, 500W
Alimentation PC

BitFenix Nova (Noir)
Boîtier PC

Gigabyte GA-B150M-D3H
Carte mère

MSI GeForce GTX 1060 6G OC
Carte graphique


(à noter que j'ai déjà en ma possession un DD de 1 To (je crois que c'est du 7200 RPM) actuellement en boitier externe pour mon Mac).


Du coup, qu'en pensez vous ? Y'a t il moyen de faire moins chère a performance égal ? Ou mieux, pour le même prix ?

Vous l'aurez compris, cet investissement dépendra de la vente de mon actuel ordinateur, mais je suis prêt a mettre un peu plus sachant que je compter investir dans une console ou un truc du style ;)

J'attends vos réponses !
Merci.

Q
 

Warthior

Nouveau membre
Salut,

Je ne sais pas. Pas au début je pense. Peut être par la suite si je sens une perte de vitesse, mais c'est un truc que j'ai encore jamais fait.
Tu dis ça a cause de la CG ?
 

Warthior

Nouveau membre
(au fait, je viens de remarquer que j'ai oublié de préciser 2 x 8Go de barrettes de RAM)
 

steelheart

Grand Maître
je verrai bien ceci :



si tu souhaite faire de l'OC faut une carte mère adapter.
 

Warthior

Nouveau membre
Ok merci. Par contre, j'enlève le WD de 1To (j'en ai déjà en un) pour prendre a un Crucial 525Go ;)

Par contre, i5-6600K (3.5 GHz) VS i5-6500 (3.2 Ghz), tu privilégie le premier ?

Merci
 

steelheart

Grand Maître
c'est un peux dommage d'avoir un 6600K avec une carte mère pas prévue pour OC.

à la rigueur le 6600 pour un bon turbo ...
 

Warthior

Nouveau membre
Ok je comprends mieux, ça fait sens ;)

Et un exemple de carte pour OC tant qu'on y est stp ?

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut