Résolu Désactivation ports USB lorsque l'ordinateur est éteint

sephra

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J’espère poster dans la bonne rubrique. Je souhaite, lorsque mon PC est éteint, que l'activation "passive" des ports USB soit désactivée. Je ne souhaite pas utiliser mes ports USB pour alimenter ou recharger un appareil lorsque ma tour est éteinte.
J'ai, par exemple, un appareil en USB relié à mon PC, qui a une diode lumineuse, et malheureusement, cette dernière reste allumée une fois le PC éteint, et cette dernière étant assez intense, c'est très désagréable la nuit. (idem pour la diode de mon transmetteur HDMI DVDO sans fil qui cherche à s'associer avec le récepteur une fois le PC éteint).

J'ai déjà vu des sujets résolus traitant la même demande. J'ai désactivé le démarrage rapide sous windows 10, mais cela n'a rien changé. J'ai tenté de regarder dans l'UEFI de ma carte mère, mais n'était pas très doué, j'ai préféré ne rien modifier et plutôt vous demander conseil avant de toucher quoi que ce soit. (modèle GIGABYTE - GA-H97N-WIFI).

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et merci tout simplement également pour ceux qui auront pris le temps de lire mon pavet :)

Bonne soirée à vous!
 

sephra

Nouveau membre
Meilleure réponse
Hello, après avoir fouiller sur le net malgré mon anglais déplorable, j'ai trouvé une vidéo qui m'a aidé à résoudre mon soucis. Si par hasard cela peut aider certains qui auront un jour ce soucis, voici la réponse (pour mon type de carte mère en tous cas):
Il faut activer l'Erp sous l'UEFI



Voila :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut