Résolu avis config - compatibilité composants

robinson crusoe

Nouveau membre
Bonjour,
Mon fidèle compagnon Asus ROG G55V devient de plus en plus vieux et il réellement venu le temps de le laisser souffler et donc le remplacer.
Je me suis longtemps posé la question de rester sur un portable (pour et contre) ou passer sur un fixe et ... me voilà prêt à vous soumettre une config de PC fixe.

Parlons peu mais parlons bien : je fais parti de la population de ceux qui n'y connaissent pas énormément dans les config' PC (ni montage PC ni installation windows...) Bref...

Soyez donc indulgent avec moi :ange: mais n'hésitez pas à être critique vis-à-vis de cette config ;)




En complément, si cela peut aider :
- le PC n'aura quasi qu'une utilisation : gaming dans les meilleures conditions (en terme d'ips...)
- quel genre? wow/witcher3/battlefield/... en résumé : tout ce qui est du moment
- budget env 1400€ avec montage (cf ci-dessus) très certainement windows (à nouveau cf ci-dessus) hors souris/clavier/écran
- je dispose d'un écran qui permettra de tenir le temps d'investir ultérieurement, néanmoins si vous avez des conseils/suggestions je suis preneur.

L'idée vous l'aurez saisit est bien d'être : équipé convenablement, durablement et avec un bestiau qui ne demande qu'une chose en arrivant : être allumé et profiter!
Merci par avance :)
 

robinson crusoe

Nouveau membre
pour finir : c'est de saison ... ma liste de course à qui vous savez

si vous pouviez avoir l'amabilité également de me soumettre des idées de config dans le même budget avec un écran ... là ... je serais aux anges :)

en vous remerciant :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

en faisant l'installation de windows toi même tu gagne 30 €et cela te permet de prendre une version dématérialiser de windows bien moins chère (pour environ 30 €)

j'ai corriger un poil ta config :
 

robinson crusoe

Nouveau membre
merci beaucoup pour la réponse rapide.
exact : -30€ pour l'aspect installation
-90€ env pour Windows dématérialiser
>> au final, c'est sur que c'est pas rien

Je sais bien que ça va sonner comme un bis repetita mais est-ce si aisé d'installer soit-même Windows?

autre question : je vois différentes versions de la CG gamme KFA2 1070 (EX-EXOC-...) : conseillerais-tu de conserver celle dans la config? ou modifiable... ça ressemble à des économies de bout de chandelles mais bon je me demandais

Merci encore.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
en général sa demande un peux de temps ... vu qu'il est préférable de télécharger les derniers drivers en date (du coup tu dépend de ta vitesse de téléchargement) mais en sois sa rien de sorcier.

la seule différence entre les deux étant la fréquence, c'est à toi de voir (mais sa fait pas une grande différence de perf)
 
U

User_1358307

Invité
salut , vue que ton CPU n'est pas overclokable, une CM Z170 ne sert a rien, une H170 ou B150 suffira largement est coutera moins cher ;)
 

robinson crusoe

Nouveau membre
ok, cool. merci
on peut dire que la config tient la route dans ce cas ?

pour ma culture, je lis à droite et gauche qu'un i5 6500 aurait un rendu "similaire" que i5 6600... peut-être ai-je mal lu ou mal compris. mais est-ce que cela aurait du sens? et si oui, dois-je repenser au trio CM-Proc-CG?
... l'argent c'est le nerf de la guerre ...

pour le moment je me plais à croire que la config de Steelheart est aux petits oignons

dernière question : dans le cadre d'un futur choix d'écran, avec cette config, il serait dommage de partir sur autre chose que du 24' - 1ms - ... ? auriez-vous des suggestions?
merci encore.
 
U

User_1358307

Invité
autant pour moi , j'avais pas vue le liens de Steelheart, c'est une B150 donc good
 

robinson crusoe

Nouveau membre


Bonsoir, pas de soucis.
Sur une telle config et dans la prévision d'acquérir un écran digne de ce nom : pour que l'expérience soit profitable sur quelle base devrais-je partir?
24' - 1ms -...? Dans un budget aux environ de 150€ cela irait?

Merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut