Résolu Quelle alimentation modulaire ?

diabolO3

Expert
Bien le bonjour!

J'ai décidé de donner un peu de fouet à ma configuration actuelle (jeu en full HD):

- i5-2500k
- 8Go RAM G.skills
- CM Asus P8P67 Pro rev 3.1
- GTX 770
- Alimentation Seasonic 620W
- Écran 1080p

Je souhaites OC mon i5-2500k car j'ai lu / on m'a dit que le potentiel de ce processeur est tel qui n'est pas nécessaire de le changer pour le moment.
Je souhaite également passer sur une GTX1060 mais avoir une alimentation modulaire / demi-modulaire.

Alors un ami me rachète ma 770 et mon alimentation pour 150e. Donc j'ai un budget de 300-350e max pour le tout.

Concernant la 1060 je vais prendre le modèle suivant :

Pour l'alimentation, c'est le néant , mes connaissances sont plus que limitées, j'ai fait une petite sélection mais je souhaiterais vos avis :
-
-


Si vous avez d'autres modèles, je suis ouvert !

Merci pour votre aide
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Ton i5 2500k est toujours valable mais c' est aussi le cas de ton ALIM, pas besoin de la changer!

Si tu veux donner un coup de fouet a ta config, Prendre une gtx 1060/1070, passer à 16go de ram et un petit SSD si ce n' est pas déjà le cas! Mais la CG en priorité.

Pour l' OC de ton CPU tu as le ventirad intel ??

 

diabolO3

Expert
Merci pour ta réponse !

En fait je souhaite changer d'alimentation simplement pour passer sur une modulaire, car j'en peux plus de tous les câbles haha
En fait, c'est surtout pour épurer l'intérieur et ainsi améliorer le flux d'air.

J'ai déjà un SSD, j'ai oublié de le préciser désolé

Concernant la carte graphique, la 1060 est suffisante pour du full HD non ?

Pour le ventirad, j'ai un ventirad Xigmatek Loki HDT

Le passage à 16go est utile pour du jeu?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Je comprends le pourquoi changer l' alim mais je trouves ça inutile, après c' est ton argent c' est toi qui voit. Au pire tu refais tout le "câble management" au propre.

Oui une gtx 1060 c'est clairement bien, mais si tu met l' argent de l' alim dans une 1070 c' est mieux!
GTX 1070 -400€


16go ça commencer a être utile sur les jeux qui arrivent, mais 8go ça fait encore le taf!

Ventirad Xigmatek Loki HDT, lequel exactement?

 

diabolO3

Expert
Bonne idée effectivement, je pense garder mon alimentation finalement,tu m'as convaincu haha

Mon ventirad est le suivant:
 

CMs4mvs

Grand Maître
Ton ventirad n' est pas foufou, risque de faire du bruit mais ça peux le faire, montes petit a petit avec un œil sur la température.

PS: Si ta pâte thermique date change la ;) 6/8€
 

diabolO3

Expert
Parfait! Merci beaucoup pour ton aide !

Une dernière question: je me suis rendu compte que mon boîtier est trop petit pour la carte Graphique (Zalman Z9)

J'aime bien le design sobre du R1, est-il bien?
Sinon tu as des modèles à me proposer?

Vu cette dépense imprévue, je vais partir sur une 1060 avec un nouveau ventirad + boîtier
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut