Config Gamer et Multimedia pour environ 500 - 600 euros

Trackert

Nouveau membre
Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide pour monter mon premier PC. Je recherchais un PC Portable à la base mais au vu de mon budget je n'ai pas trouver ce que je voulais on va dire ça comme ça. Je me suis donc orienté vers une config perso et qui correspond à mon utilisation. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide. J'ai vu beaucoup de vidéo sur Youtube et beaucoup d'autre sites Tuto, etc.. Mais par peur de faire une connerie je suis venu ici car il y a quelque trucs que je ne comprend pas très bien encore comme la carte mère et le chipset qui doivent être compatible avec le processeur, etc..

Alors je recherche un PC SPEED, très SPEED, je veux que chaque tâches effectué avec soit le plus rapide possible. Je ne joue pas beaucoup sur PC car j'ai une PS4 et la plupart de mes amis aussi donc je ne jouerai pas souvent dessus. Je fais beaucoup de facture aussi donc un peu de bureautique et beaucoup de multimédia que ce soit les films en HD, les musiques, etc..

Vous l'auriez compris, je recherche un pc qui ne rame pas ;)
Mon budget est d'environ 600euros. Je peux mettre un peu plus pour un PC Portable.


Merci d'avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Que doit on inclure dans le budget ? écran, clavier/souris, windows ?

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut
ceci:
avec ceci en stockage:
Faut pas trainer le ssd, c'est aujourd'hui ou jamais ...

N.B. config sans lecteur optique ...
 

Trackert

Nouveau membre
Salut, alors merci pour ta réponse. Y-a-t'il possibilité d'upgrade avec le temps pour cette config?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un peu, mais pas beaucoup ...
C'est une machine bien équilibrée en soit, si tu upgrade un composant, tu déséquilibrera le reste.
Mais une meilleure CG reste un upgrade possible, et le passage à un quad core également
 

Trackert

Nouveau membre
Je n'ai pas utiliser de tour depuis 8ans maintenant, je n'ai utilisé que des portables. Et actuellement ça va faire 6ans que je suis sur Mac. Je suis sur un macbook pro retina depuis 4ans, et vu le prix des nouveaux macs j'ai préférer passer sur Windows en faisant ma config et économiser de l'argent ;)
Tout ça pour dire que je voudrais garder le PC environ 5 ans ou plus, même s'il faut faire un petit upgrade à 300euros 2 ans après pour le rebooster un peu.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu la stagnation actuelle des perfs CPU, ce PC sera encore parfait dans 5ans sans soucis pour multimedia/internet.
Pour le jeu, c'est correct mais sans plus. MAis en cas de besoin un CPU plus puissant et une meilleure CG sont possible, pour plus d'évolutivité, tu pourrais prendre une alim 500W (EVGA 500B p.ex)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Plusieurs choses, avec 500-600€, tu as du bas/moyen de gamme aujourd'hui. Ça suffit pour jouer honnêtement, mais pas plus.
L'évolutivité des PC est un leurre, tous les 2 ans environ tu as un nouveau chipset/socket et de nouvelles CG. Présumer des performances à 5 ans relèvent de l'art du divin, on sait déjà que les Kaby Lake seront 10% plus performant, pas assez pour justifier de changer la machine. Les CG voient de leur côté leurs performances encore évoluées de façon significative ( suffit de voir les perfs des GTX 10x0 vs GTX 9x0 ). Sans trop m'avancer, à 5 ans cette machine est une brouette mais même si tu aun i7 6700k + GTX1080 difficile de te dire si cette config sera toujours performante dans 5 ans ( même si les probabilités sont bien meilleures ).

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
un i5 7600 d'occase dans 5 ans boosteras bien cette machine quand même ...
 

Trackert

Nouveau membre
Merci les gars pour vos propositions. Alors en trainant sur leboncoin, j'ai aperçu 2 machines portables qui m'ont l'air pas mal mais je préfère avoir votre avis quand même:

le premier est un Asus ROG G750JZ-T4122H et le deuxième un Asus ROG GL552VX-DM216T.

Le premier est à 1100euros et le deuxième a 840euros. Possibilité de négocier biensur.

Merci d'avance ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut