PC crash uniquement en jeu

pingu67

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un blue screen "whea uncorrectable error" au bout de courte session de jeu (-15min)
C'est systématique et sous divers jeux.
Aucuns problèmes sous le bureau ce qui me laisse a penser a un problème de CG.
Cependant j'ai lancé des GPU stress pendant + de 15min et pas de soucis.
Tous mes drivers sont a jour. Je possède une gtx 970
Quelqu'un a t'il une idée?

Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Peut-on avoir la config complète en particulier l'alim marque/modèle/puissance ?

Télécharge OCCT et OpenHardware Monitor, fais un test Power Supply avec OCCT et vérifie les température de la machine.

Bye
 

pingu67

Nouveau membre

  • ■ Alim LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
    ■ Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
    ■ ASUSTeK Computer INC. P8P67 Rev 1.xx
    ■ NVIDIA GeForce GTX 970
    ■ 2 SSD et 2 HDD

J'ai fais des tests de températures mais ca plante vers 66° alors qu'en gpu stress je monte a 72 sans que ca plante
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Regarde par ici http://www.solvusoft.com/fr/errors/erreurs-%C3%A9cran-bleu/microsoft-corporation/windows-operating-system/bug-check-0x124-whea-uncorrectable-error/

Tu as quelques pistes à explorer... Et notamment santé des HDD et aussi peut-être les pilotes NVidia en particulier et les autres.
 

pingu67

Nouveau membre
Les pilotes sont a jours (je les ai meme réinstallé)
Rien a signaler sur les HDD (j'ai effectué des chkdsk)
 

lapbenj

Expert
le probleme peux venir de ton alimentation, à haut régime une carte graphique consomme plus , peut-être que le probleme proviens du manque de puissance de ton alimentation. j'ai déjà vue ce problème dans le passé
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pas vraiment un manque de puissance pour une config qui suce mois de 350W, mais une dysfonction est possible, même sur cette alim haut de gamme en effet.
 

pingu67

Nouveau membre
Probleme d'alimentation vraiment ?
Elle est encore sous garantie mais comment je peux confirmer ca ???
 

pingu67

Nouveau membre
Apres des tests plus poussé il semblerait que ca puisse provenir du CPU également dont la température avec le stress test d'OCCT monte jusqu’à 90°.
Je suis vers 45° en bureautique et je monte jusqu'a 80° en jeu. Est-ce normal pour un i5-2500k ? J'ai pourtant un bon (mais un peu vieux) ventilateur de processeur et le boitier est plutôt bien aéré.
 

pingu67

Nouveau membre
Il y'en avait un petit peu mais rien d'alarmant. J'ai procédé a un petit nettoyage en règle.
 

pingu67

Nouveau membre
C'est 90° en stress test aussi. Et encore y'a que le stress test d'occd qui arrive a le faire monter aussi haut.
La je viens de crash a nouveau en jeu à 77° donc pas certain que ca soit la température en fin de compte
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
+1 pour Job !
Il faudrait dans l'absolu 10-15°C de moins... Regarde du coté de ton ventirad s'il est bien posiitionné, bien en contact avec le proc etc... Peut-être changer la pâte thermique si ça fait longtemps qu'elle est en place.
D'ailleurs c'est quel ventirad...?
 

pingu67

Nouveau membre
Petit retour après nettoyage et changement de ventilo.
Et meme avec plusieurs degré de moins (55) ca plante toujours de la même manière.
Du coup retour case départ et j'ai acheté un ventirad pour rien...
D'autres idées ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non tu n'as pas acheté un ventirad pour rien, mais peut être trop tard en revanche.
A 90°C le proco la carte mère elle a dû bien chauffer aussi :/
 

pingu67

Nouveau membre
Honnêtement je ne pense pas que la température soit responsable.
90° a été atteint une seule fois dans un très gros stress test.
En utilisation classique même en jeu sur de longue session je ne dépassait pas les 80° ce qui est haut mais acceptable pour du core i5.

Toujours est il que mes problèmes sont toujours présent.
J'ai échangé ma gtx 970 contre une gtx titan pour tester la CG.
Je plante toujours alors que la config avec la 970 non.
La carte graphique n'est donc pas en cause.

J'aimerai également testé l'alimentation prochainement comme le préconisait job31.
Est il possible que ca soit un soucis au niveau de mon bios ? J'ai l'impression que ma CM a un mode d'overcloking auto c'est possible ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non 80°C n'est pas une valeure acceptable ! Ni pour du core i5 ni pour tout ce qui va chauffer autour !!


T max de 72°C.
Je doute que CPU et CM aient aprécié.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut