Résolu Problème écran ou ?

Percya

Nouveau membre
Bonjour ,

J'ai changé de pc dernièrement avec cette config :

carte mère asus z170-a
I7 6700k
16go ddr4
GTX 1060

j'ai gardé mon écran que j'utilisé sur mon ancienne config , qui n'avais aucun soucis !

Mais depuis mon nouveau pc , par moment l'écran devient noir 1seconde et revient à la normale . J'ai rencontré ce problème à l'ouverture du vidéo youtube , à l'ouverture d'une vidéo avec vlc et sur facebook quand je fais défilé le fil d'actualité entre 2 chargement de fil !

d'ou viens le problème?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

un pc sans alim...
la z170A est excellente, mais à un taux de retour SAV plus important que les autres CM

tu démarres sur une install' propre de windows ?
températures ok ?
 

Percya

Nouveau membre
oui pardon alim corsair 750w et windows 7 64 bit en os que j'ai installé au montage du pc !

Niveau température sa tourne entre 25 et 35° le proc et la cg

Bios à jour
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Modèle de la corsair stp ? Il y'a un monde entre une CX et une RM...

Fait un test OCCT power supply
 

Percya

Nouveau membre
c'est une cx 750w

et pour l'occt quand je vais dans power supply ça me marque error createfontwrapper et ça ouvre une fenêtre crysis2.exe à cessé de fonctionné
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Les Corsair CX ne sont pas de très bonne qualité, et depuis 3 génération de processeurs chez Intel, une alimentation très moyenne (sans être carrément défectueuse hein, juste pas géniale) pose problème avec des bugs divers et variés.

Les config a base de processeurs AMD sont moins sensibles (car gravé plus gros), mais peuvent être touchées également. Et dans tous les cas, tu aura une usure prématurée de tous les composants avec une alimentation de qualité douteuse.

Tu peux te faire prêter une laimentation par un ami pour tester, mais a mon avis, pas le choix, il va falloir remplacer ton alimentation par une alimentation de bonne qualité de fabrication.

Vu ta configuration, tu n'a pas besoin d'une alimentation aussi puissante, mais d'une bien mieux conçue et fabriquée, genre antec HCG-520, Seasonic (modèle au choix a partir de 450W), LDLC BG 500 ou QS550+, Fortron Aurum etc...

Cordialement,
Haldriel
 

Percya

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci pour vos réponses mais le soucis ne venait pas du tout de l'alim ^^

En farfouillant un peu à droite et à gauche je pense avoir trouver le problème !

Enfaite l'écran avait du mal avec les changement de résolution comme expliquer plus haut sur youtube le soucis été que quand je passais une vidéo de 720p a 1080p pouf écran noir 1seconde et ça reviens à la normale ! donc le problème ne viens clairement pas de l'alim puisque j'ai la même depuis 2 ans ^^ j'ai gardé mon alim et mon écran sur ma nouvelle config et perso jamais eu de soucis :p bref en me baladant dans les option nvidia j'ai vu une option dans les paramètres des couleurs du bureau : l'option type de contenu signalé a l'écran ! il étais en mode auto séléction et je les switch en mode vidéo plein écran et depuis plus de soucis sur yt ou autre tout fonctionne ......
 

Haldriel

Helper
OK - un bug lié aux pilotes... enfin, avec les Corsair CX, on en a vu tant et tant des merdes liées a cela qu'on ne se pose plus trop la question quand on vois des bug aléatoires et une Corsair : on est quasi sûr que le problème viens de là.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut