Résolu Conserver mes données

milvan

Habitué
Bonjour

Je compte fair l'acquisition d'un nouveau pc mais je ne sais pas comment garder mes données

Si quelqu'un a une maniere quelconque je prend

J'imagine que pour les jeux,logiciel etc je dois réinstaller ?
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir ,
regarde ici :
http://www.proservices-informatique.fr/transfert-de-donnees-dun-pc-vers-un-autre-pc-sous-windows/.

Tu peut aussi déplacé tes documents avec une clé USB ( ou un disque dur externe ... ).

Sinon pour les logiciels il faudra les réinstallés à priori ...
;)
 

chrisjcs

Habitué
Bonjour,

As-tu déjà acheté ton ordinateur. Quelles données veux-tu conserver et pourquoi?
En fonction des réponses à ces questions, on pourra te donner les meilleures indications sur la sauvegarde des données...
 

milvan

Habitué


Pas encore acheter et je voudrais sauvegarder le plus possible je suis assez flemard

 

milvan

Habitué


Mes dossier deux trois video etc..

Je vais acheter un ssd du coup je dois acheter deux fois windows ?

C'est peut-être bete mais c'est le premier pc que je monte moi meme donc je pars de 0
 

chrisjcs

Habitué
Si tu montes un PC...
Un disque dur externe est très bien... Tu as plusieurs options pour conserver tes données... Cette page résume très bien les différentes possibilités que tu as:
En gros, tu as la sauvegarde de Windows qui est très bien. Tu n'auras pas à acheter deux fois Windows. Puisque tu l'auras déjà acheté une première fois, ton système sera déjà activé et tout et tout ;)

Maintenant, c'est vrai que c'est parfois lourd de faire manuellement la sauvegarde sur un disque dur externe. Dans ce cas, il y a des logiciels qui crée des backups sur ton disque externe, et ce de façon automatiquement. Il y a le très excellent SyncBack que j'utilise et qui apparait dans le lien que je t'ai envoyé. Il te permet même de synchroniser les fichiers entre deux appareils Windows!

Voilà! J'espère avoir répondu à ta question, et que cela t'aidera...
 

milvan

Habitué


On m'as dit que je devais racheter windows car j'ai un nouveau disque dur donc forcement :/ mais donc je comptend pas je dois installer windows sur le ssd, le disque dur ou les deux ?

 

MiyaMei

Habitué
Salut,
Veuillez lire cet article
ce qui vous propose des methodes à transferer des donnes entre deux PC .
 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse


Salut ,
déjà proposé plus haut depuis le 30 novembre & depuis plus de nouvelles donc ...
;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut