Résolu Upgrade config pour Noêl

chabalinou78

Expert
Bonjour a tous,

Noël approche, et j'ai eu l'idée de changer quelques pièces sur mon pc. Je suis actuellement avec un i5 4460 et je vous avoue que je commence a avoir du mal dans certains jeux car mon processeur est constamment a 100% d'utilisation. En même temps il a maintenant deux ans et je crois que je lui en ai beaucoup demandé.

J'avais l'idée de passer sous un i7 4790k car c'est le même socket pour pouvoir gagner en perfs dans les jeux, car oui mon pc me sert principalement pour les jeux mais aussi pour des logiciels de montage, et de programmation pour les études. Pas la peine de passer sous du Skylake, la DDR4 ne m'interesse pas :')

Je pense avoir un budget d'environ 500-600€, j'ai récupéré il y a 2 mois une Gtx 980 MSI que j'ai oc manuellement, je ne sais pas si elle est vraiment obsolète et totalement dépassé pour les jeux futurs. Dans ces cas là pourquoi ne pas la changer ?

Donc je m'en remet a vous, suite a ces multiples questions que je me pose pour me proposer un upgrade cohérent pour pouvoir faire tourner mes jeux a fond les ballons (The division, Mafia 3, Watch dogs 2 etc)

Ne l'ayant pas précisé plus haut, je suis sur une résolution de 2560/1080 je sais pas si les performances ont grandement changées par rapport a du 1920/1080 mais j'ai quand même ressenti une petite différence...

En tout cas je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite une superbe soirée

PS: reste de la config
i5 4460 3.2 - 3.4GHZ
Gigabyte Z97X Gaming 3
Gtx 980 MSI 1500mhz 8000mhz
4*4 gigas ddr3 2400mhz
ssd 250 gigas + 1to disque dur
Alimentation Seasonic 650W
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Ta démarche est bonne et ta gtx 980 encore très bien même en 1440p.

Regarde sur le bon coin pour le CPU

338,95 € TTC


;)

 

chabalinou78

Expert
Bonsoir,
je te remercie pour ta réponse ultra rapide ! oui je vais regarder apres j'avais vu cette promotion sur materiel.net de -30€. Sinon penses-tu qu'un ajout s'une seconde gtx 980 peut faire l'affaire ? J'ai regardé et je t'avoue qu'a 250€ environ c'est vachement tentant. Ensuite je vais avoir un soucis avec mon alim qui est soit dite en passant pas de première jeunesse ! :'). Il va donc me manquer des cables pins.... Deja ma 980 est sur 2 adaptateurs 8 pins tu penses que si j"en reprend 2 adaptateurs mon alimentation va suivre avec un i7 4790k et un sli de gtx 980 oc ?

Sinon, concernant le processeur, j'adore l'overclocking ! je t'avoue que c'est con con d'avoir prit un i5 4460 mais bon j'avais pas trop d'agent a l'époque et passer d'un Fx a un I5 c’était le jour et la nuit :'). Donc ma question est au niveau du refroidissement, j'ai un cooler master seidon 120 plus ( Watercooling 120mm). Je vais pouvoir OC mon i7 a 4.6-4.7 GHZ sans trop de chauffe ?

Si j'ai trop écrit, je suis désolé mais j'essaye d’être le plus clair possible.

En tout cas merci de votre aide :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

ton alim de 650w est trop juste pour du SLI + O/C faut se tourner vers des 750w du coup ca fait un peu cher le ticket d'entrée. En plus raisonnable mais moins performant tu peux revendre ta GTX 980 pour la remplacer par une 1070. T'as tous les avantages d'un mono GPU, pas besoin de changer d'alim, ca fait pas trop cher comme investissement mais cela ne peut rivaliser avec un SLI de 980 ( sauf en WQHD ou les 4Go des 980 vont se faire sentir ).

Bye
 

titiledino

Expert
Tu dois pouvoir garder ta GTX 980 encore un peu je pense.
Changer ton i5 entrée de gamme est un bonne piste je pense, i7 4790K ou même i5 4690K qui sera nettement supérieur à ton 4460. Il ne faut pas oublier d'y ajouter un bon refroidissement surtout si tu veux O/C !

Après l'investissement d'un 4790K + refroidissement + (GTX 1070) donnerait un gros coup de boost pour quelques temps ! Mais à mettre en balance avec l'investissement d'une nouvelle config complète un peu plus tard ?
 

chabalinou78

Expert
Bonjour, je vais partir sur ca du coup, je vais commander un i7 4790k et attendre un peu pour commander la gtx 1070. Concernant le refroidissement j'ai un watercooling cooler master seidon 120 plus. Vous pensez qu'un oc a 4.7-4.8 ghz est envisageable ? J'ai une tour bien ventilé, j'ai 7 ventilos

En tout cas je vous remercie pour vos réponses. ☺️
 

titiledino

Expert
Meilleure réponse
Ah oui je n'avais pas relevé ce détail , parfait, ça ira nickel !
Nettoie le bien pour enlever l'ancienne pâte thermique avant de le remonter !

Amuse toi bien
 

chabalinou78

Expert
Bonsoir, oui je vais acheter un tube parce que je n'ai plus de pâte thermique vendu avec le watercooling qui est soit dit en passant pas top top ! En tout cas je vous remercie, je vais donc commander mon i7 et attendre un peu pour la 1070 !
Je vous souhaite une super soirée et je vous remercie encore pour vos réponses rapides et claires !
Bonnes fêtes de Noël à vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut