8go de RAM boot sous windows 7 32 mais pas sur win64

Fabien_6

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permet de poster pour avoir des infos concernant des barrettes de mémoires,
en effet j'ai acheté des barrettes kingston hyperX (2x4go 1.5V 1600c9) pour remplacer les vieilles kingston que j'avais, toujours en 1.5V mais cadencées a 500mhz au lieu de 800 pour les nouvelles, Bref tout cela n'a pas fonctionné quand j'ai changé pour les nouvelles barrettes, impossibles de boot windows 7 64 malgré que les 8go soient reconnus dans le bios.

Evidement je me suis dit ok elles sont cadencées à des fréquences différentes, ma CM ne les prends pas en charge, tant pis...

MAIS, quand j'ai formaté pour un windows 7 32, j'ai laissé les nouvelles barrettes et la le pc a démarré sans soucis et fonctionnant avec les nouvelles barrettes oO ! malgré qu'il n'utilise que 2,97go sur les 8 disponibles, mais le pc était lancé et marchait avec ces barrettes.

Du coup ma question : est il possible malgré tout de faire fonctionner mes deux nouvelles barrettes sous windows 7 64 via une manip cmd ou bios, sachant que je possede un vieux g73jh et que le bios est... comment dire... vide de toute possibilité (remap voltage etc.)

ça me semble bizarre que le pc en fonction d'une version 32 ou 64 soit capable d’accueillir les barrettes ou pas ! à savoir que le pc démarre avec une vieille barrette de 2go et une nouvelle de 4go -_- elle est reconnue via cpu Z mais ne fonctionne pas !

voila je ne sais pas si j'ai été clair, si quelqu'un a des infos :)

Merci d'avance !
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Quel est le processeur?
2° Ce souci pourrait tout bêtement venir du type de processeur qui pose souci en 64 bits (hypothèse à la con évidemment)
3° Curieux tout de même que Windows n'affecte que 2.97 Go... normalement c'est à hauteur de 4 et non 3 Go sous 32 bits. Carte graphique intégrée? Précise un peu la machine dans son ensemble.
 

Mendel87

Habitué
Verifie dans msconfig-demarrer-options avancées- memoire maximale. Enleve le crochet.
 

Fabien_6

Nouveau membre
bonsoir ! merci pour vos réponses rapides !

Alors mon processeur est un i5 520M et pour le gpu c'est une HD mobility 5870 ! intégrée donc !
En fait sous win7 32 une partie de la mémoire est allouée pour la CG je crois, du coup on ne peut pas exploiter plus de 2.97go...

Merci Mendel87 pour l'astuce mais j'ai malheureusement déjà essayé :(

En fait j'ai a peu pres tout testé, ça me dépasse un peu cette histoire...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut