Résolu Config Pc Gamer 1400 Euros

Momozor

Nouveau membre
Bonjour a tous ,

Voila depuis un petit mon moment je voudrais monter un pc gamer mais le soucis c'est que je ni connais rien en config.
Ceux pc ne me servira que pour les jeux , Overwatch , CS:GO , COD , Battlefield 1, World Of Warcraft , Watch Dogs 2 ..etc
Mon budget et de 1400-1600 euros
J'aimerais partir su i7 , mais j'aimerais savoir si cela voudrais le coup de le prendre pour les jeux avenir pour que le pc puisse me faire le plus longtemps possible sans changer le processeur.

Merci beaucoup pour votre aide , A bientôt

 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut Momozor.

"J'aimerais partir su i7 , mais j'aimerais savoir si cela voudrais le coup de le prendre pour les jeux avenir"

Bien sûr que ça vaut le coup (et le cout) !

Il y aura de plus en plus de jeux tirant parti d'un nombre de cœurs élevé.

De plus, il est facile de désactiver l'hyperthreading sur un I7, mais on ne peut pas le rajouter sur un I5 !

Et donc, puisque ton budget le permet, ce serait dommage de "passer à coté"...

Bonne continuation. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


ça fait 5 ans qu'on dit ça, et les jeux tirant partit des I7 se comptent sur les doigts d'une main ... et encore ...

Par contre un PC ça ne sert pas qu'à jouer et en ce sens, si tu as le budget, oui le I7 semble un bon choix.

Une remarque tout de même, Zen (et Kabylake) approche à grand pas, pourquoi ne pas attendre de voir ce qu'ils valent avant d'investir une telle somme ?

Concernant ta conf loco, pourquoi as-tu mis 2 SSD plutôt qu'un seul de 750 ? Sinon très belle conf. Mais 2x8 plutôt qu'une fois 16 en RAM
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 avec tous ce que dit Drul.

Pour les SSD en avoir plusieurs diminue les perfs... plus le SSD est gros, moins vite il s'use et plus rapide il est.
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse


Ouais... 2x8 effectivement... c'est une erreur....

Concernant le SSD, perso, j'aime bien avoir plus d'un support de stockage... Et j'avais l'impression que sur certaines applications comme du montage vidéo par ex. cela pouvait amener plus de rapidité ...suis je dans l'erreur :??:

En fait, je serais tenté par un SSD 240Go "ultra rapide" à cout un peu plus élevé (Samsung, Savage) couplé à un modèle gros volume mais low cost (UV400, MX300)

Mais j'admet que pour le cas qui nous concerne, un PC dédié uniquement au jeux, le fait d'avoir 2 SSD n'apporte pas vraiment d'avantages...

Bref, un seul SSD de 1To ferait la job, (mais c'est pas donné)
Curieusement le mx300 750Go n'est pas dispo chez TopAchat :/

Et je remarque aussi que le MX300 275Go a augmenter de prix, en version M2 c'est bien mais en version SATA (IDE) conventionnel, il est moins compétitif qu'il ne l'était...

Enfin bref:



 

paskalus

Expert
Je modifie un peu la config pour diminuer le prix du stockage, du ventirad, et prendre une CG un peu plus performante.
 

loco4ever

Grand Maître
^ Bonne machine et performante en effet...

De mon coté j'ai surtout privilégié l'aspect esthétique (boitier blanc, CG avec backplate noir, ventirad noir, ...)

Dommage que les Autrichien soit daltonien... parce-qu'il font de sacré bon ventirad :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Soyez rassurés ils vont bientôt se mettre aux ventilo aux couleurs normales ;)
 

Momozor

Nouveau membre
Bonjour ,

Merci beaucoup a vous tous pour votre aide :D

Voila avec sur quel config je décide de partir avec tout ce que vous m'avez propose :

 

job31

Admin tout frippé
Staff
A ce tarif prend la crème en alim :

Sinon ton boitier est énorme.
 

loco4ever

Grand Maître
Boff...

Un écran de 128€ sur cette config.... (c'est le genre d'écran que j'achèterais ... mais j'ai vraiment peu de budget $)
J'aurais mis moins de fric sur le boitier et plus sur l'écran...

Sinon, attention au HDD que tu as sélectionné, c'est un 5400 tr/min ... je présume que ce n'est pas ce que tu cherche : une tortue ;)
 

Momozor

Nouveau membre
Merci beaucoup Loco pour le HDD j'avez pas vue

Apres pour l’écran je m'en prendre un plus performant plus tard

config après les petits ajustement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut