Résolu Composant pc dernière génération bonne affaire ? Ou pas !!!

bedrock

Nouveau membre
Est t'il rentable de toujours s'équipé avec le tout dernier cpu ou la toute dernire carte graphique.

Pour ma part je pense que l'on peu s'équipé avec du bon matos ancienne génération, par exemple:

Une gtx 660 sortie en 2012 fait mieux en perf qu'une 750ti sortie en 2014 et a quasiment les mêmes perf qu'une Rx 460 sortie en 2016.

GTX 660: 40-60€ d'occasion
Rx460: 115€
GTX 750ti: 99€



Qu'en pensez-vous ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bien sûr,
mais ta GTX 660 consomme près du double des 2 autres cartes, en plus c'est de l'occase, donc risque de panne accru et aucune optimisation des drivers.
N.B. tu dois aussi trouvé de bonnes occase sur les 750ti, c'est pas tout neuf ...
Après c'est sûr que la RX460 est pas vraiment sexy comme carte :/

 

bedrock

Nouveau membre
C'est sur mais la je compare plus le coté performance, coté drivers, nvidia propose toujours des mise a jours pour cette carte, concernant le risque de panne comme tout achat d'occasion il faut être attentif.
Et pour la conso il est vrai qu'une carte plus récente est plus avantageuse, mais bon ......

Et cette comparaison est la pour mettre en avant le fait que si l'on n'a un petit budget pour jouer en 2016 ont peut tapé dans du matériel ancien.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Ca dépend, ce qui est sûr c'est plus tu montes en gamme et moins le rapport Q/P ou Perf/Prix est intéressant. . Donc une 1060 > 1070 > 1080 en terme de Q/P ( chez Nvidia, mais chez AMD c'est pareil ).

Maintenant dire que prendre une vieille génération est plus intéressante est complètement faux, pour plusieurs points qui ont été évoqués :
- la vieillesse du matos --> durée de vie réduite
- du matos qui chauffe
- La consommation
- la pérennité des drivers

et sans oublier DX12 !!!! ne pas acheter une carte compatible DX12 aujourd'hui c'est se mettre une balle dans le pied. il y a de plus en plus de jeux compatibles DX12, tu peux être sûr qu'à terme il y aura de moins en moins de jeux DX11 et si le processeur doit émuler ... c'est juste mort.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut