Résolu Aide pour choisir un écran jusqu'à 200€...

Horus_simplex

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai récemment changé de PC et j'aimerais à présent me procurer un écran qui aille avec (j'ai récupéré un vieil écran plat de 2004 bien abîmé).

Je suis prêt à mettre jusqu'à 200€.

Mais voilà, devant tout le choix que l'on a, même en regardant les specs, je suis complètement perdu.
Je fais principalement du traitement de texte, d'image (photographie), je regarde quelques films et je joue un petit peu.

Voici la configuration de mon PC :
- Proc. i5 6500K
- 8Go de RAM
- CG : GTX 950

J'ai repéré à Darty le acer r241ybmid qui me semble pas mal en même temps que joli, mais j'aimerais avoir vos avis plus experts pour m'orienter...

Merci d'avance ! :)

 

lapbenj

Expert
j'imagine que tu te cherche une 24 pouce comme la acer ? cherche tu des spécification en particulier ? temps de réponse , hd - full hd ... quel port cherche tu sur l'écran ( hdmi - dvi - displayport - vga )
 

Horus_simplex

Nouveau membre


En effet je cherche du 24 pouces, 27 demandant sans doute trop de puissance pour jouer convenablement avec ma config (et augmentant le prix aussi...)
Concernant la résolution, je n'ai aucune demande particulière, je suppose que le full HD est mieux mais vais-je vraiment en avoir l'utilité ? Je ne sais pas...
Concernant les ports, ma CG possède un HDMI et un VGA, mais j'ai aussi un adaptateur DVI alors finalement, ça importe peu...
En fait je cherche surtout un bon rapport qualité / prix.
 

lapbenj

Expert
j'ai trouver deux model vite fait qui pourrais convenir , une 25 pouces , 2k (2560-1080) de lg et une benQ de 24 pouces 1080p (1920-1080). personnellement je trouve que les couleur des moniteur lg son très belle et la benQ a un meilleur temps de réponse

lg :

benQ :

je suis persuader que tu peux trouver des meilleur prix que ceux qui sont sur ces site , c'est un site américain .
 

Horus_simplex

Nouveau membre


Merci ! Malheureusement, le LG a une dimension étrange qui n'est pas vraiment adapté à mon usage. Le benQ semble bien, mais il n'est plus en vente en france par grand monde, le modèle étant trop vieux.

 

Horus_simplex

Nouveau membre

Ahah non, c'est juste que j'ai pas reçu la notification de ta réponse x)
Il me plait bien mais 2 éléments qui font tâche pour un prix "si" élevé :
- Le temps de réponse qui est de 6ms comparé à du 4ms en moyenne voire du 1ms,
- Le contraste dynamique qui n'est que de 8 000 000:1 comparé aux 10 000 000:1 voire 12 000 000:1 pour le benQ... Après je ne sais pas, est-ce que tout cela est vraiment important ? Ce sont bien les choses importantes à regarder ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Je te propose un écran IPS vu ton utilisation principale: image (photographie)
le benQ est un écran de jeu...donc plus réactive.

Mais c' est toi qui vois! ;)
 

Horus_simplex

Nouveau membre

Selon toi l'IPS est plus adapté à la photographie ? Apparemment les reviews sur ses couleurs ont l'air excellentes en effet...
Mais avec cette réactivité de 6ms, est-ce que ça va vraiment se voir en jeu ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut